Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

+3
sésé
Audrey
So
7 participants

Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par So Ven 5 Juin 2009 - 12:35



Dernière édition par So le Dim 9 Aoû 2009 - 18:16, édité 1 fois
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Audrey Lun 8 Juin 2009 - 16:11

OUI, si c'est nécessaire, il ne faut pas que cela devienne une habitude, pour ma part j'utilise la technique de la punition ou privation, pas de dessins animes, pas de bonbons,pas d'histoires le soir.
Ma fille est plutôt sympa mais le gros problème en ce moment c'est le rangement de chambre...
J'essaye aussi de lui faire comprendre que moi je lui fait plaisir en lui achetant une nouvelle robe ou bien une sucette, et que moi aussi j'aimerai bien qu'elle me fasse plaisir en retour, elle sent que je suis un peu malheureuse et du coup culpabilise et range sa chambre...
On fait comme on peut...mais la fessée peut s'avérer nécessaire en cas de grosses bêtises, ou une tape sur la main, quand par exemple mon fils mord sa sœur.
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par sésé Lun 8 Juin 2009 - 22:53

Je rejoins tout à fait Audrey, c'est parfois nécessaire,car quand je vois ma fille Elwenn marcher sur sa soeur, ou bien lui mettre ses doigts dans les yeux et que c'est bien intentionnel...(pour voir si elle n'est pas en malabar et qu'elle réagit, non pas comme sa poupée) elle a tellement l'habitude d'avoir une fessée pour ces choses là qu'elle se la met toute seule (d'ailleurs c'est dure de ne pas avoir le fou rire à ce moment là) et elle file au coin.
Elle n'essaye pas de revenir.


Pour les autres choses, je l'envoies au coin et je lui explique qu'elle n'a pas à faire telle ou telle bétise, je lui dit bien NON ! par contre là, elle essaye de revenir, elle comprends la nuance entre la bétise et faire mal à sa soeur.

Enfin, c'est le début de l'apprentissage car elle n'a que 22 mois, donc je n'ai pas encore assez de recul.
sésé
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : à 100 à l'heure
Nombre de messages : 92

Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Soizic Mar 9 Juin 2009 - 15:41

Avec Mathis, j'évite tant que je peux la fessée (même si parfois ça part avant qu'on s'en aperçoive ;-)) J'évite parce que je trouve que ça ne sert à rien ,même pas à me soulager... J'essaie de le mettre au coin, et surtout de lui expliquer ce qu'il a fait de mal. Mais c'est vrai que ce n'est pas si simple.

Surtout, je pense que ça doit rester exceptionnel sinon, ça n'a vraiment plus aucun poids.

Mon 2ème fils a l'air d'avoir encore plus de caractère que le 1er, j'ai encore le temps de changer mon fusil d'épaule!!
Soizic
Soizic
Membre active
Membre active

Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Madalena Lun 22 Juin 2009 - 13:56

Je suis CONTRE la fessée.
Je suis CONTRE les punitions.
Je suis CONTRE les récompenses.

Le 18 juin dernier, en première page du supplément littéraire du n° du Monde, un article de Nancy Huston qui devrait bien faire avancer la cause de la parentalité sans violence.
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/06/18/oui-la-nature-humaine-est-bonne-comment-la-violence-educative-ordinaire-la-pervertit-depuis-des-siecles-d-olivier-maurel_1208208_3260.html

I love you
Madalena
Madalena
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Sarita Lun 22 Juin 2009 - 15:05

contre les punitions et contre les recompenses??? alors comment tu fais?? rien de rien jamais ? ni en bien ni en mal?? cool!
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Audrey Lun 22 Juin 2009 - 15:59

Tu as peut etre de la chance et tes enfants sont des anges Madalena?
Mais je pense qu'il est necessaire d'avoir des regles,c'est ça la vie,et tu ne me feras pas croire que c'est uniquement en tenant de jolis discours que tu fais l'education de tes enfants!
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Madalena Lun 22 Juin 2009 - 17:29

A la maison, nous avons, bien entendu, des règles et nous posons, bien sûr, des limites, sans quoi, cela serait difficile de vivre ensemble Wink

Mes enfants ne sont pas des anges. Par contre, ce sont des personnes. De la même façon qui ne me viendrait pas à l'idée de frapper un adulte parcequ'il a fait ou a dit quelquechose qui ne me conviennent pas, il ne vient pas à l'idée de frapper ou de punir mes enfants pour que les règles soient respectées.

Il existe d'excellents ouvrages sur le sujet notamment celui qui est cité dans l'article du Monde Wink
Madalena
Madalena
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par ibiniza Mar 23 Juin 2009 - 10:39

Bonjour je suis pas pour la fessée. Pourtant mon fils de 2 ans et demi me cherche souvant alors hier je lui est mit une fessée et bien oh! comme c'est louche juste après il est devenu si gentil pourtant c'était pas une grosse fessée. Bref j'aime pas ça. Et c'était juste une tape. Madalena a raison pourdire qu'on fait ça a nos enfants alors qu'avec les adultes non! c'est pas logique. Alors je ferais tout mon possible pour que mon fils n'ait pas de fessée car c'est humiliant puis ce n'est pas avec la violence qu'on règle les problèmes ça en créee d'autres je trouve.
Ma mere à mon époque me foutait des claques sur le visage dès qu'elle était enervé!!!! J'amais je le ferai à mes amour c'est traumatisant. Résultat de nos jours j'ai perdu confiance en moi et elle sait trés bien que c'est de ça faute. Mais c'est trop tard voilà les résultats.
Aujourd'hui c'est une super mamie qui ne lève pas la main (de toute façon à la venue de mon 1er enfant je lui ai dit jamais de violence chez moi sinon elle sait qu'elle ne pourrait plus les voir)
Puis c'est normale qu'un enfant fasse des betises c'est l'apprentissage de la vie.
C'est tellement plus simple d'aller crier un bon coup dans une autre piece ou de lui dire je suis trop enervé pour discuter avec toi là donc laisse moi le temps de vouloir comprendre ton geste( betise)puis une fois zen d'aller discuter avec son enfant afin de comprendre le pourquoi du comment.
Là vous verez les choses rentreronns plus vite dans l'ordre et avec amour
Attention si vous etes totalement zen sinon c'est pas la peine.
ibiniza
ibiniza
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Localisation : paris
Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Soizic Mar 23 Juin 2009 - 18:34

Je ne suis pas pour la fessée (voir plus haut) mais je pense aussi qu'il faut justement arrêter de prendre nos enfants pour des adultes et je suis certaine à 100% qu'une fessée, quand elle est méritée et bien évidemment très très exceptionnelle, n'a rien d'humiliant pour un enfant. Qui n'en a jamais pris une pour une énorme bêtise étant petite?
De plus, qui dit fessée ne veut pas dire faire mal, c'est surtout le geste qui compte.
Ceci dit, mon fils a 4 ans passés et a dû recevoir 2 fessées dans sa carrière de bêtises, c'est pas cher payé ;-) C'est dire comme nous usons de ce dernier recours ici!

Le sujet fait et fera débat encore longtemps...
Soizic
Soizic
Membre active
Membre active

Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Madalena Mar 23 Juin 2009 - 23:59

Il est vrai que la violence éducative n'est pas un sujet très facile à aborder,chacun pensant faire de son mieux... Toutefois, en ce qui me concerne, je souhaite sortir du schéma éducatif dans lequel j'ai grandi. Autrement dit, je ne veux ni dresser ni diriger mes enfants. Au contraire, je souhaite les accompagner, les guider el leur montrant l'exemple (et donner une gifle même une seule n'est pas selon moi donner l'exemple) et en les aidant à trouver leurs propres solutions face aux obstacles qu'ils peuvent rencontrer. Il faut arrêter de proposer soit le bâton soit la carotte !!!
Madalena
Madalena
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;) Empty Re: L'éducation à la fessée qu'en pensez-vous? En bonus une petite vidéo qui plaira à vos enfants ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser