Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Vos enfants vous parlent en quelle langue?? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    +2
    Sarita
    ninoubcn
    6 participants

    Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par ninoubcn Jeu 18 Mar 2010 - 13:20

    Voilà, juste par curiosité j'aimerais savoir en quelle(s) langue(s) s'expriment vos enfants?

    Ici, vu que notre fille ne parle encore presque pas, on a du mal à savoir en quelle langue elle va s'adresser à nous. Maman parle français, papa portugais, à la crèche catalan et en dehors castillan...

    En français, ça donne papa, maman, pain, main, tatin (pour les patins), Batise (Baptiste)
    En portugais ça donne Vovo (mamie)...
    En catalan: hi ha (qui hi ha) quand elle joue à cache cache

    Et elle dit "si"...quand elle répond à mes questions, ou "nan nan nan"...

    J'avoue que ça m'embeterai que ma fille ne me parle pas en français...
    ninoubcn
    ninoubcn
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Nombre de messages : 127

    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    http://www.virginie.boullosa.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par Sarita Jeu 18 Mar 2010 - 13:35

    Coucou

    Je suis mariée avec un espagnol et j'ai 2 petits garçons 3 et 5 ans. Les 2 vont à une école espagnol "bilingue" (c'est à dire que tous les aprés midi sont en anglais) et à partir de 6 ans ils ont 3 heures de français.
    Le papa parle en espagnol, je parle en français tout le temps, je leur mets la TV française le plus possible. Ils me répondent en espagnol, je leur répete en français ils me le répetent plus ou moins...

    En fait ils n'ont jamais l'obligation de parler français car ma soeur qui leur parle aussi français vit aussi en Espagne.

    Il faut de la patience et insister dans le language. On m'a dit que plus tard ils me répondront en français.. on verra bien.. Au moins ils me comprennent.
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par sonia Ven 19 Mar 2010 - 16:32

    Salut!
    Excellente question!
    Pour ma part, papa est catalan et parle avec eux en catalan, ecole et crèche catalane et la seule et unique source de french vient de moi! Pour vous dire que je suis en minorité absolue!
    Et bien, ne perdez pas espoir! Mon fils (5 ans) me parle dans un francais parfait et equivalent à un enfant de France de son age. Pour mes 2 autres lutins, c est encore du baragouinage de 2 ans avec des mots francais et quelques autre en catalan. Ma recette a été de ne parler que francais et rien d autre depuis le début. Je fais systematiquement repeter lorsqu ils me disent un mot en catalan, te ça marche! Quand les petits me demandent de l eau en disant ouauoua (aigua en catalan), je fais repeter jusque entendre délo ( de l eau).
    Courage il faut perseverer et ne jamais lacher!
    sonia
    sonia
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation :
    Nombre de messages : 129

    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 51
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par Cristina Ven 19 Mar 2010 - 22:26

    Moi c'est encore trop tôt pour le dire! Mais j'ai lu un article sur le sujet et apparemment la clé de la réussite est "un lieu / une langue ou une personne / une langue". ça l'aiderait à différencier les langues et ne pas les mélanger dans la même phrase.

    ça va bien m'aider de savoir ça car je me posais des questions. Mon mari et moi on est d'origine portugaise (nos parents sont portugais) mais nés en France. On souhaite que notre fils assimile le portugais aussi (en plus de l'espagnol et du français). Du coup, on pensait lui parler à la fois le portugais et le français...et bien erreur! il risquerait de se mélanger les pinceaux surtout que notre portugais est loin d'être parfait!

    Donc on a décidé de lui parler exclusivement en français. L'espagnol ce sera pour la crèche. Le portugais avec les grands parents.
    Cristina
    Cristina
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 61

    Date d'inscription : 29/10/2009
    Age : 41
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par lafurette57 Dim 21 Mar 2010 - 21:33

    petite question au niveau des langues justement. A Girona dans les écoles la langue est le catalan, on me dit que les enfants n apprennent pas l espagnol ( castillan) est- ce vrai?
    nous sommes tous francais, on apprend l espagnol mais va falloir apprendre le catalan aussi... le mieux est il d apprendre le catalan et de laisser tomber le castillan?
    lafurette57
    lafurette57
    Commence à se détendre ici
    Commence à se détendre ici

    Localisation : :)
    Nombre de messages : 11

    Date d'inscription : 02/03/2010
    Age : 41
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par Sarita Lun 22 Mar 2010 - 10:16

    sonia a écrit:Salut!
    Excellente question!
    Pour ma part, papa est catalan et parle avec eux en catalan, ecole et crèche catalane et la seule et unique source de french vient de moi! Pour vous dire que je suis en minorité absolue!
    Et bien, ne perdez pas espoir! Mon fils (5 ans) me parle dans un francais parfait et equivalent à un enfant de France de son age. Pour mes 2 autres lutins, c est encore du baragouinage de 2 ans avec des mots francais et quelques autre en catalan. Ma recette a été de ne parler que francais et rien d autre depuis le début. Je fais systematiquement repeter lorsqu ils me disent un mot en catalan, te ça marche! Quand les petits me demandent de l eau en disant ouauoua (aigua en catalan), je fais repeter jusque entendre délo ( de l eau).
    Courage il faut perseverer et ne jamais lacher!

    Waooo alors lá je t'admire...On est dans le meme cas mais mon grand qui a 5 ans aussi peut me dire des mots en français mais spontaneement il parle en espagnol. Moi aussi je ne leur parle qu'en français et Je lui répète ses réponses en français mais il me le repéte plus ou moins et pas spontanement.
    Le petit de 3 ans c'est pareil. Ils me comprennent parfaitement mais ils répondent en espagnol.... Vos enfants vous parlent en quelle langue?? 328503
    Dans quelle langue parles tu à ton mari? Moi je lui parle en espagnol car il parle peu français. Mais même devant lui je parle TOUT le temps français aux enfants... mais pour l'instant ils me répondent en espagnol...
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par ninoubcn Lun 22 Mar 2010 - 11:56

    sonia a écrit:Salut!
    Excellente question!
    Pour ma part, papa est catalan et parle avec eux en catalan, ecole et crèche catalane et la seule et unique source de french vient de moi! Pour vous dire que je suis en minorité absolue!
    Et bien, ne perdez pas espoir! Mon fils (5 ans) me parle dans un francais parfait et equivalent à un enfant de France de son age. Pour mes 2 autres lutins, c est encore du baragouinage de 2 ans avec des mots francais et quelques autre en catalan. Ma recette a été de ne parler que francais et rien d autre depuis le début. Je fais systematiquement repeter lorsqu ils me disent un mot en catalan, te ça marche! Quand les petits me demandent de l eau en disant ouauoua (aigua en catalan), je fais repeter jusque entendre délo ( de l eau).
    Courage il faut perseverer et ne jamais lacher!

    Apparement, c'est la meilleure attitude à avoir pour "forcer" l'enfant à parler dans notre langue. Mon mari n'arrete pas de me dire que lorsqu'elle commencera à parler il faudra faire genre je ne comprends pas le catlan ni le portugais ni l'espagnol pour que l'enfant s'exprime en français. C'est vrai que ce n'est pas évident. Je suis aussi la seule personne qui lui parle en français, avec les grands parents que l'on voit 2 jours tous les 3 mois...
    ninoubcn
    ninoubcn
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Nombre de messages : 127

    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    http://www.virginie.boullosa.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par sonia Lun 22 Mar 2010 - 17:11

    Salut les filles!

    Pour Sarita:
    Je parle en espagnol avec mon mari . Je pense que ça m a aidé pour instaurer le francais. Je m explique, vu qu a l exterieur mes enfants parlent catalan et que le papa aussi mais que moi je ne parle pas catalan avec papa...ils comprennent que je ne le parle pas et font donc l effort pour me parler en francais. Mais comme toi tu parles espagnol devant eux avec le papa, ils ne se prennent pas la tete avec le français puisque tu connais l espagnol!
    Mais ne lache pas Sarita...il faut perseverer et essayer de leur faire rencontrer le possible de francophone!

    Mon fils de 5ans commence a parler le castillan. Evidemment pas au meme niveau que le francais et que le catalan mais ça vient peu à peu. L apprentissage de l espagnol se fait surtout avec les enfants (sud americain de sa classe), au parc et par les dessins animés ( que je lui mets de temps en temps en espagnol). Mais c est vrai que je suppose qu a Girone, l environnement doit etre beaucoup plus catalanisé qu à Barcelone, ou il y a quand meme pas mal de mixité culturel dans les ecoles publiques.
    sonia
    sonia
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation :
    Nombre de messages : 129

    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 51
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par So Lun 22 Mar 2010 - 17:21

    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par Sarita Lun 22 Mar 2010 - 17:21

    Oui je vais persister et je vais essayer de les forcer un peu plus. Ma soeur (qui vit en France) à un fils de 10 qui ne parle pas espagnol et le comprend à peine donc, je vais essayer de ce coté lá, en les invitant le plus souvent possible.
    Plus tard je penses les envoyer en colonies de vacances en France mais bon on verra.

    Le probleme c'est que ici tous les francophones (que je connais) sont bilingues donc en fait mes enfants ne sont jamais obligés de parler français. Il faudrait que je les envoies en France..mais bon ce sera dans quelques années, ils sont trop petits.

    J'ai pensé aussi à aller en vacances dans des endrois style club Med qui est plein de français.. a voir...
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vos enfants vous parlent en quelle langue?? Empty Re: Vos enfants vous parlent en quelle langue??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser