Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    +6
    anais
    Caroline
    Sika
    Elo ( lolotte)
    Audrey
    So
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par mawimoon Mar 16 Juin 2009 - 12:57

    Allez quelques infos sur la grippe porcine!http://artemisia-college.org/Grippe_porcine___aviaire___humaine___mexicaine___A-00-03-01-0227-01.html
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Audrey Mar 16 Juin 2009 - 16:10

    Non je n'ai pas peur des enfants non vaccines et je ne doute pas du vaccin lui-meme...je me suis surement mal exprimee.
    Je ne me permets pas non plus de juger les parents qui ne vaccin
    nent pas leurs enfants, chacun fait ce qu'il veut, on est libre de choisir, ..ici en espagne rien est obligatoire, ils te mettent la pression pour faire certains vaccins, mais legalement je crois qu'il n'y a pas d'obligations.
    C'est comme pour le vaccin contre la varicelle que l'on est entain de plus en plus de mettre en place, il y a surement des accords entre l'etat et les services de sante!
    D'autre part je ne juge personne d'irresponsable, moi je vaccine apres les autres ils font ceux qu'ils veulent.
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par So Mer 17 Juin 2009 - 0:28

    mawimoon a écrit:
    Audrey a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Anais, ce n'est pas parce que tu penses que ton enfant ne sera pas en contact avec la maladie que tu ne dois pas le faire vacciner!
    J'espere que mes enfants se protègeront, mais après ce sera a eux de faire les choses.
    Pour ma part j'ai décidée de les faire vacciner tous les deux, bien sur en me posant un tas de questions...mais s'il existe un vaccin c'est qu'il y a un risque de se faire contaminer!

    Oui mais pourquoi avoir peur des enfants NON vaccinés, si les votre sont vaccinés? Vous doutez de l'efficacité ou je rêve?

    Je ne vois pas le rapport avec ce qu'a dit Audrey.

    En ce qui concerne la peur des enfants non vacciné, c' est compréhensible dans la mesure où la majorité des parents font le choix de faire vacciner leur enfants.
    S'ils côtoient un enfant porteur d'une maladie pour laquelle ils ne sont pas encore immunisés (tous les vaccins ne sont pas administrés en même temps), il y a des chances qu'ils soient touchés bien que leur parents aient voulut les faire vacciner.
    J'imagine que si mon enfant contracte la rougeole à 6 mois parce que les parents de l'un des enfants de la crèche n'a pas souhaité le faire vacciner, je ne prendrai pas ça très bien et finalement eux non plus je pense.

    Le fait de ne pas vouloir faire vacciner ses enfants est respectable, mais selon moi, cela implique également de respecter le choix des parents ne souhaitant pas être en contact avec ces maladies pour lesquelles ils ont décidés pour leur part de faire immuniser leurs enfants.


    mawimoon a écrit:Coucou les filles,

    J'ai une question, si un jour je reviens en France avec mon fils, je devrais le faire vacciner car c'est obligatoire là-bas. Or, je ne veux pas le faire vacciner. Quels sont les moyens d'échapper à la pression vaccinale sans pour autant se prendre une amende (de parent irresponsable LOL)??

    Je pense que cet article intitulé "En France, il ne peut exister d’obligation légale de vaccination" (rédigé le 2 juin 2009) devrait t'éclairer. En voici un extrait:

    Toute obligation serait contredite par le nouveau Code civil qui reconnaît le « principe du respect de l’intégrité du corps humain ».

    Toute obligation serait en contradiction avec l’art. 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ».

    Toute obligation serait contraire aux Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant : Information des Patients. « Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs, et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés ».

    En France, il ne peut exister d’obligation légale de vaccination

    Toute obligation serait anticonstitutionnelle :

    Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du 10-12-1948 :

    « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ».


    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par mawimoon Mer 17 Juin 2009 - 10:40

    Merci beaucoup pour vos réponses les filles!
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par loulou_grenouille Jeu 18 Juin 2009 - 0:35

    mawimoon a écrit:Coucou les filles,

    J'ai une question, si un jour je reviens en France avec mon fils, je devrais le faire vacciner car c'est obligatoire là-bas. Or, je ne veux pas le faire vacciner. Quels sont les moyens d'échapper à la pression vaccinale sans pour autant se prendre une amende (de parent irresponsable LOL)??


    Coucou Mawimoon,

    Tout d'abord merci pour ton soutien, je commençais à me sentir seule avec mon point de vue ... Very Happy
    Pour répondre à ta question, et même si Sonia a raison de citer le Code Civil, la pratique n'est pas aussi belle que la théorie. En effet, si tu souhaites inscrire ton fils dans une école ou dans une crèche, le discours que tu risques d'entendre sera : les vaccins sont obligatoires pour les inscriptions scolaires. Donc tous les établissements rejetteront ta candidature. Et comme la scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans si ma mémoire est bonne ... bref... Je te conseillerais plutôt de partir en quête d'un médecin généraliste qui ne prône pas les vaccins (oui ca existe, faut juste chercher longtemps, très longtemps) et qui te délivrera un certificat disant que ton fils ne peut être vacciné pour des raisons médicales (ou même tout simplement, qui dit que ton fils est vacciné alors que ce n'est pas le cas).

    Bon courage.
    loulou_grenouille
    loulou_grenouille
    Commence à se détendre ici
    Commence à se détendre ici

    Localisation : San Lorenzo de El Escorial
    Nombre de messages : 17

    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par loulou_grenouille Jeu 18 Juin 2009 - 13:02

    Désolée pour le double post...

    Tu trouveras, sur le site ci-dessous, une lettre s'adressant à la direction d'un établissement scolaire...
    http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php
    loulou_grenouille
    loulou_grenouille
    Commence à se détendre ici
    Commence à se détendre ici

    Localisation : San Lorenzo de El Escorial
    Nombre de messages : 17

    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Audrey Ven 19 Juin 2009 - 0:12

    En tout cas ce sujet a vraiment fait debat, difficile de se faire une opinion .
    On essaye toutes de faire au mieux pour nos enfants, et chacune de nous a sa propre conscience.
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par So Ven 19 Juin 2009 - 11:57

    Oui merci à toutes pour ces informations très intéressantes.

    Je conçois qu'il n'y aie pas de méthode miracle en ce qui concerne l'éducation des enfants mais pour ce qui est de leur santé, je ne peux pas m'empêcher de m'étonner qu'il puisse encore y avoir un débat. A l'époque où nous vivons nous devrions pouvoir être certaines que ce qui est injecté dans le corps de nos bébé est bien inoffensif.
    Entre être sceptique ou aveuglément confiant je trouve que le choix n'est pas simple à faire.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par mawimoon Dim 21 Juin 2009 - 14:04

    loulou_grenouille a écrit:Désolée pour le double post...

    Tu trouveras, sur le site ci-dessous, une lettre s'adressant à la direction d'un établissement scolaire...
    http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php

    Coucou loulou_grenouille,

    Wé je connais ce site de onnouscachetout.com!
    J'ai découvert hier soir une conférence donnée sur la vaccination, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais c'est super intéressant, et ce qu'ils disent confirment certaines études que j'avais déjà lues!!
    Je partage aussi ces vidéos avec toutes les mamans qui ont encore des doutes sur le bien fondé de la vaccination!!

    Bisous, bon Dimanche!!

    Partie1:http://www.wat.tv/video/sylvie-simon-llp-conference-1jw0z_1hv3b_.html
    Partie2:http://www.wat.tv/video/sylvie-simon-llp-conference-1jw1q_1hv3b_.html
    Partie3:http://www.wat.tv/video/sylvie-simon-llp-conference-1jw2k_1hv3b_.html
    Partie4:http://www.wat.tv/video/sylvie-simon-llp-conference-1jyaa_1hv3b_.html
    Partie5:http://www.wat.tv/video/sylvie-simon-llp-conference-1jyap_1hv3b_.html
    Partie6:http://www.wat.tv/video/sylvie-simon-llp-conference-1jyb2_1hv3b_.html
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser