Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    +6
    anais
    Caroline
    Sika
    Elo ( lolotte)
    Audrey
    So
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par So Ven 3 Avr 2009 - 18:14

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Fme-vh10


    Alors qu'en France un plan national de lutte contre l'hépatite B va être relancé, les réticences engendrées par des cas de poussées de SEP (Sclérose en plaque) ayant pour origine ce vaccin sont toujours présentes.

    Je reviens de chez le pédiatre qui m'a dit que ce vaccin était obligatoire en Espagne et se fait en 3 injections, les deux premières à un mois d'intervalle et la dernière 5 à 12 mois après la deuxième.

    J'ai vécu dans un pays européen (l'Irlande) où je pensais avoir fait tous les vaccins nécessaires à mon fils jusqu'à ses 5 ans et je m'aperçois qu'on ne m'a jamais préconisé ce vaccin, alors je m'interroge. J'avoue donc être assez méfiante en voyant toutes ces polémiques basées sur des études scientifiques (en exemple ici, , ou encore ici). Sans l'être moi même, il est d'autant plus difficile de juger qu'être totalement objective quand il s'agit de son propre enfant est quasiment impossible.

    Pourrait il y avoir enfin l'unanimité sur les risques de ce vaccin histoire de nous simplifier la vie?!

    Et vous qu'en pensez vous?


    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Audrey Sam 4 Avr 2009 - 0:31

    Oui , So j'avais les mèmes interrogations que toi, travaillant dans le milieu médical pour moi la vaccination était obligatoire, et étant en contact avec des médecins, et des malades , j'ai decidée de faire vacciner mes enfants.
    Je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de liens directs avérés entre vaccin et sclérose...je crois que les scientifiques se penchent encore sur cette question.....
    C'est vrai que c'est angoissant, mais l'hépatite fait des ravages, et perso cela m'a pas mal marquée.
    En france pour ma fille, comme le vaccin n'était pas obligatoire j'en ai beaucoup discutee avec mon pediatre de l'epoque, et ici j'ai suivi, c'était naturel, je l'avais fait pour Andrea donc pour Pierre c'était normal.
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Elo ( lolotte) Dim 5 Avr 2009 - 12:54

    Pour ma part , je n'ai pas fait faire ce vaccin à ma fille . Mon pédiatre en France me l'a proposé sans l'imposer et mon médecin généraliste ( qui est aussi le papy) m'a dit de ne pas le lui faire .
    régulièrement les avis changent : Il faut faire telle injection et 10 ans après surtout ne plus la faire ....c'est un réel casse-tête !
    Elo ( lolotte)
    Elo ( lolotte)
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 77

    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 48
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Sika Dim 5 Avr 2009 - 23:37

    Oui nous aussi on a eu les mêmes doutes, surtout qu'il y a un cas de SEP dans la famille proche du papa de mon fils. Et notre pédiatre française nous l'avait mollement proposé, don on ne l'avait pas fait. Puis en Espagne quand on s'est ouverts de nos doutes au pédiatre du centro de salud (on est suivis dans le privé aussi) on a eu droit a un discours hyper moralisateur sur les bienfaits des vaccinations en général, pas très cool, nous traitant plus ou moins d'inconscients, risquant en plus de contaminer les autres ! Finalement on a pas trop eu le choix pour l'entrée en crèche, c'était obligatoire, donc on l'a quand même fait. Ceci dit, il semble que le risque mentionné était surtout en cas de vaccination à l'âge adulte.
    Sika
    Sika
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid/Callao
    Nombre de messages : 66

    Date d'inscription : 28/10/2008
    Age : 51
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Caroline Lun 6 Avr 2009 - 1:14

    Je ne comprends qu' ici on vous ait dit que le vaccin est obligatoire, l'Espagne est un des seuls pays en Europe qui preconise des vaccinations mais ne les impose pas (d'apres mon pediatre).
    Je en l' ai pas fait pour Alexis, je n' en voit pas vraiment l' utilite avant l'adolescence si on ne voyage pas. La seule chose qui m' aurait fait vacciner Alexis est si j'avais pu etre potentiellement en contact au boulot. D'ailleurs, on ne m' a rien dit lors de l' inscription d'Alexis a l'ecole ou a la creche.
    Pour ce qui est de la liaison avec la sclerose en plaques, par contre, je n'y crois vraiment pas (surtout que la Frnce est le seul pays dans lequel il y aurait eu ce genre de problemes). De toute maniere, si ce vaccin est fait avant les 1 ans de l' enfant, les nerfs ne sont pas encore myelinises, donc il n'y a aucun risque de faire une sclerose en plaques.
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par anais Lun 6 Avr 2009 - 11:19

    C'est chouette de voir que tout le monde garde la tête froide sur ce blog! Cette histoire de sclérose a du partir d'une rumeur, et la théorie du complot des entreprises pharmaceutiques a fait le reste. Ça n'empêche pas bien sûr de prendre au sérieux toutes les suspicions d'effets secondaires et de faire les analyses...
    En ce qui concerne les vaccins en Espagne, la crèche ne m'a non plus jamais demandé le moindre papier prouvant que ma fille avait été vaccinée. Je savais pas par contre que les vaccins étaient seulement préconisés, car ils ont été fait a ma fille sans discussion sur notre accord ou pas (ca a été notre seule et unique visite au centro de salud du quartier d'ailleurs), varicelle comprise.
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Sarah Lun 6 Avr 2009 - 13:52

    C'est fou ça, je me rends compte que je ne me pose pas autant de questions que certaines maman ici.
    Disons que mon petit est vacciné, ce vaccin ne se fait peut-être pas en France, mais je m'adapte au pays ou je vis, pays civilisé auquel qui je fais "confiance". Peut-être suis-je un peu trop innocente ou insouciante, je ne sais pas...
    Mais voilà, si la crèche me demande le carnet de vaccinations, mon fils est à jour pour le calendrier espagnol et je n'ai pas d'autre moyen de garde étant donné que je n'ai (comme vous) pas de famille ici !
    Je crois qu'il faut s'adapter et accepter le fait que nous avons choisi l'expatriation.
    Sarah
    Sarah
    Membre active
    Membre active

    Localisation : Madrid - Navalcarnero
    Nombre de messages : 45

    Date d'inscription : 23/10/2008
    Age : 49
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par So Lun 6 Avr 2009 - 14:45

    Où ne pas aller à l'encontre de ses convictions quitte à s'expatrier à nouveau vers une destination plus adaptée à son mode de vie.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Caroline Lun 6 Avr 2009 - 15:45

    J'ai été sur le site de la Genenralitat de Catalunya, et sur ce lien, vous avez le calendrier vaccinal en catalogne :http://www.gencat.cat/salut/depsalut/html/ca/salutjove/csvacun.htm

    Donc le vaccin hepatite b est fait de manière systématique à 12 ans selon ce calendrier (je suppose qu'ils veulent dire que les enfants de 1 ans doivent être vaccinés, donc si ils n'ont pas été vaccinés avant, il faut les vacciner à ce moment-là.

    Mais j'ai l'impression que même la generalitat de catalunya a du mal à s'y retrouver, parce que sur le calendrier de cette page-ci :http://www.gencat.cat/salut/depsalut/html/ca/dir2081/doc26971.html, le vaccin hépatite b est fait à 4 mois et 6 mois, et/ou à 12 ans...

    Et sur cette page : http://www.gencat.cat/salut/depsalut/html/ca/dir2081/nen.htm, vous avez la définition des vaccinatiosn systématiques : ce sont les vaccinations qui sont reommandables pour tous les enfants d'une génération (recommandable n'est donc pas obligatoire).

    Voilà donc quelques matières à réflexion.
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par So Mar 7 Avr 2009 - 13:52

    Caroline a écrit:
    Pour ce qui est de la liaison avec la sclerose en plaques, par contre, je n'y crois vraiment pas (surtout que la Frnce est le seul pays dans lequel il y aurait eu ce genre de problemes). De toute maniere, si ce vaccin est fait avant les 1 ans de l' enfant, les nerfs ne sont pas encore myelinises, donc il n'y a aucun risque de faire une sclerose en plaques.

    Caroline, peux tu me dire où tu as trouvé ces informations, elles semblent différentes de celles que j'ai lues concernant les études scientifiques menées en Grande Bretagne et aux Etats Unis?
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Audrey Lun 13 Avr 2009 - 12:30

    Je viens de trouver un article concernant le vaccin de l'hépatite, dont voici un extrait:
    "Rumeurs et polémique
    Une polémique sur les éventuels risques de déclenchement de poussées de sclérose en plaques et de certaines affections auto-immunes a défrayé la chronique en France à la fin des années 1990.
    En l'état actuel des connaissances , rien n'indique que le vaccin anti-hépatique B soit responsable d'affections démyélinisantes du système nerveux.Néanmoins , une certaine prudence s'impose en cas d'antécédents familiaux de SEP..../...
    L´hépatite B est une maladie très fréquente: 2 milliards d'êtres humains sont contaminés par ce virus.
    L'hépatite B est potentiellement grave : 350 millions de porteurs chroniques dont 65 millions vont mourir de maladie du foie-hépatite fulminante,cirrhose,cancer du foie.
    La France a été le berceau de cette vaccination.
    En France, comme dans tous les pays où la vaccination a été généralisée selon les recommandations de l'OMS , les résultats ont été remarquables.../...
    Malgré tous les travaux effectués, la rumeur insidieuse continue de courir en France .En donnant raison à des plaignants s'estimant victimes de ce vaccin, les tribunaux ont donné crédit a la rumeur, malgré l'absence de toute preuve scientifique.
    Le 23 septembre 2003 , la Cour de cassation a estimé que le lien entre vaccin anti-VHB et SEP n'était pas établi et a innocenté le laboratoire mis en cause.Cette information n'a pas été médiatisée.....
    Cette rumeur a entrainé une chute progressive de la couverture vaccinale des nourissons .Pourtant les nourissons n'ont pas encore de myéline et ils ne peuvent par conséquent être atteints d'affections démyélinisantes!
    Notons que suite à la rumeur, seuls 27% des nourissons de 2 ans sont vaccinés en France contre l'hépatite B , alors que ce taux est supérieur à 90 % en Allemagne , en Italie, au Canada ou aux Etats-Unis....."
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Sarita Mer 15 Avr 2009 - 17:32

    En fait , je suis trés surprise par les differences entre pays même europeens, à ce niveau lá.
    Par exemple j'ai une amie qui vit en Suisse (coté allemand) qui n' a mis AUCUN vaccin à ses 2 filles car elle dit que les inconvenients sont plus que les bienfaits..(??) Moi qui faisais confiance à mes médecins j'ai commencé à douter mais alors..que faire si on doute de tous les professionnels???
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Caroline Jeu 16 Avr 2009 - 14:54

    So a écrit:
    Caroline a écrit:
    Pour ce qui est de la liaison avec la sclerose en plaques, par contre, je n'y crois vraiment pas (surtout que la Frnce est le seul pays dans lequel il y aurait eu ce genre de problemes). De toute maniere, si ce vaccin est fait avant les 1 ans de l' enfant, les nerfs ne sont pas encore myelinises, donc il n'y a aucun risque de faire une sclerose en plaques.

    Caroline, peux tu me dire où tu as trouvé ces informations, elles semblent différentes de celles que j'ai lues concernant les études scientifiques menées en Grande Bretagne et aux Etats Unis?

    euh, les informations sur quoi ? la myélinisation ou les scléroses en plaque ?
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Caroline Jeu 16 Avr 2009 - 15:16

    sinon, des articles intéressants :

    qui n'ont pas trouvé de lien :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18843097?ordinalpos=3&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18819696?ordinalpos=4&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18056563?ordinalpos=6&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16372285?ordinalpos=17&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12901584?ordinalpos=41&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum
    Qui ont trouvé un lien :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15365133?ordinalpos=33&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum


    Voici el tout premier article publié sur le sujet qui dit d'ailleurs clairement qu'on ne peut pas en conclure un lien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1682594?ordinalpos=85&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum


    Bon, je précise quand même, de formation, je suis chercheuse en biologie du développement embryonnaire (plus spécialement en génétique), et tous ces articles ont leurs résumés dans la base de données Pubmed qui est la base de données d'articles scientifiques de référence dans al recherche.

    et sinon, pour la myélinisation, c'est un fait connu, en fait. J'en avais parlé à ma gynéco pour Alexis et au généticen qui m'avait suivie en Allemagne.

    Et sinon, j'ai trouvé ce relevé épidémiolgique de l'OMS qui indique que aucune n'a clairement démontré de lien hépatite B/sclérose en plaques : http://www.who.int/immunization/wer7928HepB_July04_position_paper.pdf
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par loulou_grenouille Mar 19 Mai 2009 - 15:10

    Salut à toutes,

    Il faut savoir qu'en Espagne, les vaccins ne sont pas légalement obligatoires, ni même pour les inscriptions scolaires ou en crèche. Ils sont justes fortement recommandés. Si vous êtes prêtes à faire face aux accusations dont vous serez victimes par le corps médical, alors vous pourrez passer à travers les mailles du filet et décider quelles injections vous souhaitez faire à votre enfant.

    En ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B et sa relation avec la sclérose en plaque, mon frère (travaillant dans un cabinet d'avocats) a traité un cas où, un homme, par obligation professionnelle, avait été vacciné contre l'Hépatite B. 6 mois après, il avait développé les premiers symptômes de sclérose en plaque. Même si
    la cause à effet de la sclérose en plaque et du vaccin contre l'hépatite B n'est pas encore complètement reconnue en France, il a quand même gagné le procès intenté à son patron. De plus, selon le copain de ma mère travaillant dans le milieu médical depuis des années, les premières injections du vaccin se font sur les nouveau-nés car les risques de sclérose en plaque sont atténués.

    Faire un tour sur Wikipédia et lire la page dans son intégralité vaut le détour. En effet, c'est un site supposé neutre de part son statut d'encyclopédie, on y apprend des choses plutôt intéressantes et vous en saurez plus concernant les pays qui les obligent ou pas. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccins

    Un autre site qui vaut le détour : http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php

    Dernier point que je voudrais partager avec vous : lorsque l'on va sur le site de la fondation contre le cancer, la première source de contamination par l'aluminium (et donc source de cancer et bien d'autres maladies) serait la vaccination, suivie de l'alimentation, puis un travail dans un lieu où l'on respire en permanence des particules d'aluminium, et pour finir l'eau du robinet (les bassins des stations d'épuration sont recouverts d'aluminium).

    Bonne lecture...
    loulou_grenouille
    loulou_grenouille
    Commence à se détendre ici
    Commence à se détendre ici

    Localisation : San Lorenzo de El Escorial
    Nombre de messages : 17

    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par anais Mar 19 Mai 2009 - 18:12

    Alors j'ai fait un tour sur un site de fondation contre le cancer (il y en a plusieurs), et il écrit "Les composés de l'aluminium sont également utilisés dans les
    cosmétiques, contre la transpiration (déodorants), les solutions
    antiseptiques et en tant qu'adjuvants de vaccins. On ne connaît pas
    d'effet indésirable de l'aluminium dans ces situations et il est admis
    par l'Organisation Mondiale de la Santé pour ces utilisations.".
    J'admets ceci dit le principe de précaution, et je n'utilise plus de déodorant contenant de l'aluminium depuis quelques années (la fameuse pierre d'alun naturelle est par ailleurs, un cristal d'aluminium).

    Ceci dit, pour en revenir au lien sclérose en plaque/vaccins, le point très très important, est que pour avoir des données fiables, il faut raisonner a l'échelle des populations, pas des individus! On a tous un cousin du frère d'un copain qui est infirmier dans un hôpital ou il y a eu 12 cas de sclérose en plaque et qui affirme que le lien est connu, etc.... (et aussi, les juges ne sont pas medecins, a priori, une décision de justice n'est pas un résultat scientifique). Par contre, les vrais études de corrélation ne révèlent pas de lien significatifs (et malgrès les plus jolies théories du complot, la grande majorité des scientifiques ne sont pas financés par des boites pharmaceutiques). La plus récente que j'ai trouvé (2007) sur PubMed (receuil mondial des publications de recherche scientifique, autre chose que wikipedia...), analyse 143 patients ayant eu la sclérose avant 16 ans contre 1122 contrôles, et ne trouve pas de lien (Mikaeloff Y. et al, Arch Pediatr Adolesc Med. 2007 Dec;161(12):1176-82.).
    Pour récapituler, 1) les liens de cause a effet sont très difficile a identifier entre facteurs environementaux et maladies, par exemple pour le cancer, a part le tabac et les légumes verts, rien n'a été mis en évidence de facon significative, 2) ne peuvent être étudiés que sur de grands nombres de personnes 3) tout ca n'empêche pas le principe de précaution et le fait d'éviter la surmédicamentalisation : si un enfant a très peu de chances d'être en contact avec une maladie, ca sert a rien de le vacciner (en plus, ca fait mal :-)).
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par loulou_grenouille Mar 19 Mai 2009 - 19:19

    Chère Anaïs,

    La liberté d'opinion et d'expression est un droit. Je l'utilise donc à bon escient sur ce site pour faire part de mon point de vue concernant certains sujets. Merci de le respecter.

    Pour rentrer dans ton jeu, si tu bases tes recherches en ne consultant que des sources scientifiques de masse et pour la masse, en effet, les résultats obtenus seront maigres.

    De plus, comment expliques-tu que l'Ordre des Médecins voue
    à l'exclusion des médecins qui obtiennent
    de bons résultats thérapeutiques par d'autres moyens que les
    drogues chimiques?
    loulou_grenouille
    loulou_grenouille
    Commence à se détendre ici
    Commence à se détendre ici

    Localisation : San Lorenzo de El Escorial
    Nombre de messages : 17

    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par anais Mar 19 Mai 2009 - 23:21

    Je n'ai pas l'impression d'avoir remis en cause la liberté d'expression de qui que ce soit, j'essaye de donner les références scientifiques qui font malheureusement défaut aux "masses" (ouh j'aime pas trop ce mot), en essayant d'expliquer au mieux. Ca permet aussi de se rendre compte que l'information scientifique n'est pas transmise... Doctissimo a un article de vulgarisation sur le sujet (http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag3/sa_1748_hepatb.htm).
    Ma conclusion du post précédent, c'est d'éviter la surmédicamentalisation: c'est pas nécessaire de vacciner un enfant qui ne sera probablement jamais en contact avec la maladie (par exemple, en Europe, les enfants ne sont pas vaccinés contre la fièvre jaune). Mais aucun lien de cause a effet n'a été trouvé entre sclérose en plaque et vaccin de l'hepatite B. Ce sont deux choses completement differentes. En ce qui concerne les facteurs de risques reconnus de la sclérose en plaque, il y a le tabac par exemple (Mikaeloff Y. et al, Brain, 2007 pour le lien entre sclérose en plaque chez les enfants et tabagisme des parents)(et j'ai déja eu cette discussion sur le lien vaccin/sclérose avec quelqu'un qui fumait plus d'un paquet de clopes par jour...).
    Après, en ce qui concerne le dernier paragraphe, heu, le débat
    s'élargit, non? Les vaccins ne sont pas des drogues chimiques, mais des "morceaux" du virus qui permettent d'apprendre au corps a le reconnaitre. Je n'ai pas évoqué les drogues chimiques dans mon post précédent. Je pense que ces dernières sont effectivement utilisées a tort et à travers, et ca me plairait bien que les osthéo soient remboursés par la sécu...
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Audrey Mer 20 Mai 2009 - 11:41

    Je ne suis pas d'accord avec toi Anais, ce n'est pas parce que tu penses que ton enfant ne sera pas en contact avec la maladie que tu ne dois pas le faire vacciner!
    J'espere que mes enfants se protègeront, mais après ce sera a eux de faire les choses.
    Pour ma part j'ai décidée de les faire vacciner tous les deux, bien sur en me posant un tas de questions...mais s'il existe un vaccin c'est qu'il y a un risque de se faire contaminer!
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par anais Mer 20 Mai 2009 - 12:13

    Je dois pas m'exprimer correctement je pense :-). Est-ce que la maladie en question est présente, ou risque d'être présente? C'est dans ce contexte que je donne l'exemple de la fièvre jaune. Nos enfants ne sont pas vaccinés contre cette maladie, bien que le vaccin existe! C'est juste qu'ils ont très peu de chances d'être en contact avec en Europe.
    L'hépatite B, par contre, est présente dans nos pays, est responsable d'un grand nombre de décès... Ma fille aussi est vaccinée.
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Audrey Mer 20 Mai 2009 - 15:46

    Ok, je pige, mais malheureusement aujourd'hui avec les migartions des peuples, beaucoup de maladies reviennent comme la coqueluche, alors que l'on croyait en etre débarassé!
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par anais Mer 20 Mai 2009 - 16:01

    Oui c'est vrai, tout est à l'échelle mondiale maintenant, une aubaine pour les virus.
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par mawimoon Lun 25 Mai 2009 - 22:14

    loulou_grenouille a écrit:Salut à toutes,

    Il faut savoir qu'en Espagne, les vaccins ne sont pas légalement obligatoires, ni même pour les inscriptions scolaires ou en crèche. Ils sont justes fortement recommandés. Si vous êtes prêtes à faire face aux accusations dont vous serez victimes par le corps médical, alors vous pourrez passer à travers les mailles du filet et décider quelles injections vous souhaitez faire à votre enfant.

    En ce qui concerne le vaccin contre l'hépatite B et sa relation avec la sclérose en plaque, mon frère (travaillant dans un cabinet d'avocats) a traité un cas où, un homme, par obligation professionnelle, avait été vacciné contre l'Hépatite B. 6 mois après, il avait développé les premiers symptômes de sclérose en plaque. Même si
    la cause à effet de la sclérose en plaque et du vaccin contre l'hépatite B n'est pas encore complètement reconnue en France, il a quand même gagné le procès intenté à son patron. De plus, selon le copain de ma mère travaillant dans le milieu médical depuis des années, les premières injections du vaccin se font sur les nouveau-nés car les risques de sclérose en plaque sont atténués.

    Faire un tour sur Wikipédia et lire la page dans son intégralité vaut le détour. En effet, c'est un site supposé neutre de part son statut d'encyclopédie, on y apprend des choses plutôt intéressantes et vous en saurez plus concernant les pays qui les obligent ou pas. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccins

    Un autre site qui vaut le détour : http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php

    Dernier point que je voudrais partager avec vous : lorsque l'on va sur le site de la fondation contre le cancer, la première source de contamination par l'aluminium (et donc source de cancer et bien d'autres maladies) serait la vaccination, suivie de l'alimentation, puis un travail dans un lieu où l'on respire en permanence des particules d'aluminium, et pour finir l'eau du robinet (les bassins des stations d'épuration sont recouverts d'aluminium).

    Bonne lecture...

    Lili_grenouille, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je ne ferais pas vacciner mon fils, il y a trop peu de preuves que les vaccins marchent et trop de signes douteux concernant leurs bienfaits!!
    Dès que je peux, je vous fait passer de la doc!
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par mawimoon Mar 16 Juin 2009 - 12:51

    Audrey a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Anais, ce n'est pas parce que tu penses que ton enfant ne sera pas en contact avec la maladie que tu ne dois pas le faire vacciner!
    J'espere que mes enfants se protègeront, mais après ce sera a eux de faire les choses.
    Pour ma part j'ai décidée de les faire vacciner tous les deux, bien sur en me posant un tas de questions...mais s'il existe un vaccin c'est qu'il y a un risque de se faire contaminer!

    Oui mais pourquoi avoir peur des enfants NON vaccinés, si les votre sont vaccinés? Vous doutez de l'efficacité ou je rêve?
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par mawimoon Mar 16 Juin 2009 - 12:54

    Coucou les filles,

    J'ai une question, si un jour je reviens en France avec mon fils, je devrais le faire vacciner car c'est obligatoire là-bas. Or, je ne veux pas le faire vacciner. Quels sont les moyens d'échapper à la pression vaccinale sans pour autant se prendre une amende (de parent irresponsable LOL)??
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Vaccination anti hépatite B, pour ou contre? Empty Re: Vaccination anti hépatite B, pour ou contre?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser