Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Que faire contre les poussees de fievre? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Que faire contre les poussees de fievre?

    4 participants

    Aller en bas

    Que faire contre les poussees de fievre? Empty Que faire contre les poussees de fievre?

    Message par Audrey Mar 17 Fév 2009 - 13:04

    Pour ma part, ma fille vient d'etre malade, une angine "blanche", et elle a fait des poussees de fievre tres importantes, plus de 40 pendant plusieurs jours sans que le doliprane et autres medicaments fassent vraiment effet!
    Du coup une copine m'a donnee un remede de grand -mere, mettre des compresses de vinaigre au niveau des articulations, genoux, coudes, ect...on peut les mettre sur les vetements si on ne veut pas mettre le directement le vinaigre sur la peau mais le laisser quand meme diffuser, et ça a marche, je ne sais pas par quel miracle!
    Ça ne sent pas super bon, mais c'est efficace!
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire contre les poussees de fievre? Empty Re: Que faire contre les poussees de fievre?

    Message par SONI Mar 17 Fév 2009 - 14:04

    Salut,

    L eau de fleur d oranger en compresse sur la tete, ca marche! C est un remede de ma grand mère. Pour le vinaigre je ne connaissais pas...mais je veux biem croire qu au niveau odeur ça ne soit pas le top!
    SONI
    SONI
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 6

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 53
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire contre les poussees de fievre? Empty Re: Que faire contre les poussees de fievre?

    Message par So Mar 17 Fév 2009 - 14:22

    Je n'ai rien vu sur le vinaigre mais j'ai trouvé cette page très intéressante:

    LA FIEVRE - 21 MOYENS SIMPLES D’AMELIORER LES CHOSES ! « Le meilleur remède, l’extrait de l’écorce de saule »

    Il conseille aussi d'appliquer des compresses sur le front les poignets et les mollets. Elles doivent être chaudes en dessous de 39°C et froides au dessus.
    Il faut également beaucoup s'hydrater, garder le lit le plus possible. Veiller à n'avoir ni trop chaud ni trop froid.
    Prendre un bon bain tiède est aussi recommandé. Veiller à ce que la température de la pièce ne soit pas trop élevée et à aérer régulièrement sans créer de courant d'air pour autant.

    Il conseille comme le dit le titre de l'article de prendre de la tisane de Saule:

    La tisane de saule. Cette écorce est riche en salicylates, qui sont des composés apparentés à l’aspirine. Ainsi, la tisane d’écorce de saule est considérée comme le remède naturel contre la fièvre. Prenez de faibles doses. ∑ Les glaçons. Si vous ne voulez plus boire de liquides, vous pouvez toujours sucer des glaçons. Pour plus de variété, faites congeler du jus de fruits dans un bac à glaçons. Pour faire sucer des glaçons à un enfant fiévreux, faites congeler un raisin ou une fraise au milieu du glaçon.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire contre les poussees de fievre? Empty Re: Que faire contre les poussees de fievre?

    Message par anais Mar 17 Fév 2009 - 14:33

    Attention quand même, en général on ne donne pas d'aspirine aux petits. Du coup, la tisane de saule, c'est un peu pareil, les molécules actives étant très proches.
    J'ai aussi une question par rapport a la fièvre. En général, on nous recommande de découvrir les bébés pour évacuer la chaleur. Mais moi quand j'ai de la fièvre j'ai très froid et pas du tout envie de me découvrir, au contraire! Du coup si ils ressentent la même chose, c'est un peu horrible de les découvrir, non?
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire contre les poussees de fievre? Empty Re: Que faire contre les poussees de fievre?

    Message par So Mar 17 Fév 2009 - 14:55

    Oui tu as peut être raison, ils la recommande vers 4 ans sur ce site. Après ça peut être une alternative à l'ibuprofène ou au paracétamol mais en petite quantité.

    Pour les infusions il reste la sauge, l'aubépine, la lavande et le thym.
    Plus d'infos sur les tisanes qui font du bien.

    Pour avoir plus d'infos sur le traitement de la fièvre j'ai regardé ici:
    Fiche conseils

    Ils donnent des infos sur le traitement par homéopathie, phythothérapie et même par aromathérapie.

    Bon bien voilà sinon ça ne nous dit toujours pas ce que vient faire le vinaigre en compresse là dedans!
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire contre les poussees de fievre? Empty Re: Que faire contre les poussees de fievre?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser