Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Ecole Bon Soleil EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Ecole Bon Soleil EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Ecole Bon Soleil EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Ecole Bon Soleil EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Ecole Bon Soleil EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Ecole Bon Soleil EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Ecole Bon Soleil EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Ecole Bon Soleil EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Ecole Bon Soleil EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Ecole Bon Soleil EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ecole Bon Soleil

2 participants

Aller en bas

Ecole Bon Soleil Empty Ecole Bon Soleil

Message par Isabella Mer 19 Mai 2010 - 2:53

Bonjour a toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la reputation de l'ecole Bon Soleil a Barcelone. Cette ecole semble proposer des classes jusqu'au niveau seconde mais semble ne pas etre conventionee ou reconnue par le systeme scolaire francais. Peut-etre que ce 2eme point n'est pas tres important car nous ne souhaitons pas retourner en France dans un futur proche ou meme eloigne!!!
Mes enfants sont censes rentres en 4eme et 6eme (systeme francais). Nous pensons arriver a Barcelone cet ete mais la decision finale n'est pas bouclee ca cela depend des negociations au niveau du travail de mon mari. C'est un peu "last minute .com" chez nous.
L'ecole francaise est une option que nous envisageons mais nos enfants ont quittes la france en 2004 et ont passes 6 ans en ecole Irlandaise (incluant l'enseignement du Gaelique 1h a 2h tous les jours !!!). (A priori, pour le lycee francais les inscriptions sont terminees depuis le 14 Mai, si j'ai bien lu sur le forum)
Bref pour eux l'anglais n'est plus un probleme mais l'espagmol et Catalan vont l'etre.
Il nous reste l'option d'une ecole anglais/espagnol/catalan mais je n'ai pas trouve d'adresse a prix raisonnable (en gros 5ooo euros max!!)

Je suis preneuse de tous vos conseils et adresses d'ecole a bonne reputation et pas trop trop cher.

Mes enfants sont arrives en Irlande a 8 et 5 ans. Nous n'avions pas d'option ecole francaise a Cork donc ils sont alles directement a l'ecole en anglais. Ils se sont tres bien adaptes (ma fille qui avait huit ans a semble t-il perdu 1 an en niveau scolaire, mais c'est pas tres important elle est parfaitement a l'aise aujourdh'ui dans les 2 langues francais et anglais et ne reve que d'une chose de parler espagnol couramment!). Ils ont eu la chance de beneficier de cours de soutien en anglais pendant le temps scolaire et ceci pendant les 2 premieres annees. Au bout de 1 an ils etaient bilingues et ont retrouves toute leur aisance scolaire au cours de la 2eme annee.

Autrement dis pour des jeunes enfants la langue n'est pas trop un probleme. Je pense a celles qui hesitent pour mettre les enfants jeunes dans le systeme catalan. Je pense que c'est plutot une bonne idee.( Un petit conseil quand meme penser a obliger votre enfant (jeune) a parler correctement francais a la maison. Pour notre fils Briag qui avait 5 ans lors de notre installation, apres 1 an en Irlande, il avait du mal a trouver son vocabulaire francais et faisait pas mal de fautes en parlant!! Une grande patience a la maison pour forcer le Francais et eviter le franglais et des petits sejours en France avec les grands parents par ex sont tres profitables).


En revanche pour mes enfants qui ont grandit, surtout pour Oceane (14 ans) les etudes commencent a prendre plus d'importance que les langues elle-memes, d'ou mes questions sur les ecoles Francaises ou anglaises a Barcelone.

Merci et A+

Isabella
Isabella
Isabella
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Pluvieuse
Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Bon Soleil Empty Re: Ecole Bon Soleil

Message par sonia Mer 19 Mai 2010 - 14:42

Bonjour Isabella!
Pour avoir etudier de près toutes les ecoles internationales de Barcelone, je peux te dire que l ecole Bon soleil apparait dans le ranking des meilleures ecoles. Alors que le Lycee Francais ou Lesseps n y apparraissent pas. Je ne peux pas te dire les critères utilisées pour etablir le ranking mais peut etre pourrais tu les trouver sur le web ( ranking el mundo escuelas internacionales de catalunya).
Mon fils est l ecole catalane, j aurais prefere francaise mais bon, that s life!
En tout cas, bienvenus à Barcelone si vous vous decidés!
sonia
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation :
Nombre de messages : 129

Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 51
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Bon Soleil Empty Re: Ecole Bon Soleil

Message par sonia Mer 19 Mai 2010 - 14:46

oh là là...desolée pour les fautes d'orthographe. Je viens de me re-lire et ça m'a fait mal aux yeux. Voilà quand on va trop vite!
sonia
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation :
Nombre de messages : 129

Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 51
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Bon Soleil Empty Re: Ecole Bon Soleil

Message par Isabella Mer 19 Mai 2010 - 23:54

Merci pour ces infos precieuses. J'ai deja pris contact avec Bon Soleil qui semble bien en effet mais probabelemt pas de place pour mes filous a moins d'avoir de la chance avec des departs en Juin!!!
Le lycee Francais pourrait a priori les acceuillir mais cela sera dur dur de se remettre au Francais ecrit apres 6 ans d'Anglais!!! Mais on a rien sans rien dans la vie.

A bientot en esperant que nous arriverons bientot pour revoir enfin le soleil!!!!
Isabella
Isabella
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Pluvieuse
Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Bon Soleil Empty Re: Ecole Bon Soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser