Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
ecole barcelonne EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
ecole barcelonne EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
ecole barcelonne EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
ecole barcelonne EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
ecole barcelonne EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
ecole barcelonne EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
ecole barcelonne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
ecole barcelonne EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
ecole barcelonne EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
ecole barcelonne EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ecole barcelonne

2 participants

Aller en bas

ecole barcelonne Empty ecole barcelonne

Message par elise g Mer 31 Mar 2010 - 10:07

bonjour

il est possible que je vous rejoingne bientot sur barcelonne
le projet est en cours d'elaboration
mes prenières inquietudes concernent l'education scolaire de mes enfants pour la rentrée de septembre 2010
j'en ai 2 qui sont de niveau primaire (dont un qui fera sa rentrée au cp en septembre et un qui ferait sa rentrée au collège
quand est il de l'ecole francaise et quel collège?
y a t'il d'autres alternatives ni mes enfant ni moi ne parlons espagnole (mêmes si d'ici septembre il est prevu qu'ils aient des cours )
toutes informations seront utiles j'ai bien conscience que pour les inscriptions le mois d'avril cela fait tard par rapport aux places disponibles

elise
elise g
elise g
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : bonne
Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par lilougail Mer 31 Mar 2010 - 11:13

c'est vrai que les inscriptions sont bouclées dans toutes les écoles!! Appelle le lycée français (ils parlent français) pour savoir comment faire dans des cas comme toi! je ne peux pas t'en dire plus malheureusement...
lycée français
C/ Bosch I Gimpera, 6
08034 Barcelona, Spain
0034 932 03 79 50
lilougail
lilougail
Membre pilier
Membre pilier

Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par lilougail Mer 31 Mar 2010 - 11:19

le lycée français prend les enfants de la maternelle à la terminale. Il y a l'école lesseps qui ne va que jusqu'au collège je crois et à Gava il y a aussi un collège me semble-t-il.
lilougail
lilougail
Membre pilier
Membre pilier

Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par elise g Mer 31 Mar 2010 - 11:34

merci pour ces renseignements
j'ai effectivement tenté de joindre le lycée car si je peux mettre tout le monde dans la même structure c'est plus simple
mais pour le moment je ne les ai pas eu j'ai envoyé un courriel je retenterai ma chance
si il y a d'autres pistes
merci
elise g
elise g
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : bonne
Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par elise g Mer 31 Mar 2010 - 15:53

j'ai eu le lycée les inscriptions ont lieu jusqu'au 14 mai je suis donc dans les temps
merci à vous et à bientot j'espère
elise
elise g
elise g
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : bonne
Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par lilougail Jeu 1 Avr 2010 - 16:41

tu as de la chance, pour la maternelle il fallait boucler le dossier avant le 12 mars et on a déjà eu la réponse! Mais heureusement, ça te laisse encore un peu de temps de te retourner. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
lilougail
lilougail
Membre pilier
Membre pilier

Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty mode de vie en espagne

Message par gangloff Mer 7 Avr 2010 - 23:25

bonjour
je reviens vers vous apres un week end de paques toujours avec les mêmes questions aller ou ne pas aller vivre à barcelone en espagne?

pour l'ecole il semble que le lycée francais c'est possible mais est ce une bonne école? j'ai vu que les parents d'elèves manifestent a propos des tarifs cela promet...........

pour le logement . Un logement pres du lycee est ce possible sachant que mes enfants ont toujours vecu en capagne avec comme jardin une coline . Donc même si j'envisage de les faire vivre en appartement il me faut quelque chose de spacieux avec une terrasse pour pouvoir manger à 5 et un jardin privatif pour l'ensemble des appartements pour que je puisse les laisser jouer au ballon sans aller au parc par exemple. Est ce possible et à quel prix ou est ce utopique?

enfin est 'on bien ou pas à barcelonne les enfants ont ils de quoi s'occuper (mes enfants ont entre 6 et 10 ans)? a t'on une sensation espace ou pas ?

je pense pour ma part qu'un vivre en espagne ne peut etre qu'une experience enrichissante pour mes enfants .
*ouverture vers le monde
*decourverte de l'art ......
*decourverte d'un autre mode de vie
mais je veux etre sur qu'ils puissent touvers de quoi s'epanouir avec un minimum d'espace autour d'eux

toutes vos experiences sont les bienvenues pour savoir si il s'agira pour nous d'un projet paternel ou familial

merci de me consacrer un peu de temps et à bientot j'espère

elise
Anonymous
gangloff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par lilougail Jeu 8 Avr 2010 - 11:32

le lycée français de Barcelone a plutot bonne réputation, même les espagnols y inscrivent leurs enfants. Les frais de scolarité, c'est une autre histoire.
Le quartier de Pedralbes (près du lycée) est très prisé surtout par les français, les prix sont donc assez élevés par rapport à d'autres quartiers. C'est très résidentiel, tu auras souvent des petites terrasses et des jardins voir même la piscine communautaire. Maintenant, au niveau des prix , tout dépend de ton budget! Regarde sur Idealista ou habitaclia sur internet, quartier pedralbes, ça te donnera des idées de ce que tu peux avoir avec ton budget. Je pense que si tu veux 4 chambres, en bon état, spacieux, avec terrasse, tu auras du mal à trouver à moins 2000 euros.

Barcelone est vriament une super ville. Entre mer et montagne, tu as tout à proximité. Je viens d'une ville de province et je déteste les grosses métropoles. Mais ici je trouve que c'est beaucoup plus agréable.( Cela dit, je n'habite pas Barcelone même mais dans la banlieue proche. )
Il y a des parcs partout, tu peux faire toutes les activités que tu fais en France, il y la mer (pour moi c'est un gros plus!!) et le soleil! (je ne sais pas d'ou tu viens)
Personnellement ma fille à 3ans alors je ne peux pas te dire comment tes enfants peuvent s'adapter, c'est souvent plus dur quand ils sont plus grands mais je pense sincèrement qu'ils se plairont ici!

Le plus compliqué, c'est de s'intégrer. Les espagnols sont très accueillants, très gentils mais ça ne va pas plus loin, difficile de devenir ami. Et il y a beaucoup de français mais ce n'est pas toujours facile non plus...
Je ne sais pas si tu as l'intention de travailler ici mais dans tous les cas prends des cours d'espagnol pour pouvoir vite te débrouiller, ça ne viendra pas tout seul!
lilougail
lilougail
Membre pilier
Membre pilier

Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par elise g Jeu 8 Avr 2010 - 12:32

salut
merci pour ces informations je vais donc consulter le site ce week end avec mon mari pour voir ce qui peut nous interresser en terme d'appartement si tu dis que le quartier est prisé par les francais je pense qu'il y a beaucoup de roulement ce qui nous laisse des chances de trouver
pour le prix on va se renseigner de plus pres ça fait effectivement un budjet
pour le soleil on vient du sud de la france donc on connait ( la mer est à 1h 1h30 de chez nous) et la "piscine" est dans le jardin on part donc avec un gros handicap en terme de confort de vie mais je pense que barcelone à d'autres atouts qu'un petit village du sud de la france n'a pas et je pense a tout le coté culturel.
Et puis le cardre de vie que tu decris entre mer et montagne me plait bien
si tu as d'autres renseignements hesite pas
pour ce qui est des relations avec les autres cela se debloque souvent avec l'entrée en scolarité car tu fait la connaissance des parents des copains et copines de ta fille c'est du moins comme celà qu'on s'est intergré dans notre village même si il est vrai nous avons peu d'ami natif de la region
pour l'espagnol des que le projet et finalisé je mets toute la famille
au cours d'espagnol pour arriver là bas avec un minimum de baguage
pour le travail on verra plus tard on va d'abord s'occuper de l'intergration une marche apres l'autre objetif un la langue
a bientot
elise
a bientot j'espère
elise g
elise g
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : bonne
Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par lilougail Jeu 8 Avr 2010 - 15:21

Niveau culture, c'est sur que tu vas te faire plaisir ici... C'est vrai que niveau confort tu vas surement perdre un peu à moins de t'éloigner un peu. Beaucoup de français habitent Castel au sud de Barcelone, c'est plus calme, plus aéré, un peu moins cher, il y a plus de maisons, et finalement c'est pas si loin de Barcelone.
Je te parlais du travail, parce que justement, je pense que c'est plus facile de s'intégrer quand tu bosses. Sinon, pour faire des connaissances, c'est vrai qu'avec les parents des copains ça doit être plus facile mais tu seras intégrée à la vie française de Barcelone, ce qui est déjà pas mal. Je te souhaite que l'intégration se passe bien, moi je trouve que c'est le plus dur ici, peut-être que certaines ont un autre avis sur la question.
lilougail
lilougail
Membre pilier
Membre pilier

Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

ecole barcelonne Empty Re: ecole barcelonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser