Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
J'arrive à Almuñécar le mois prochain EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

J'arrive à Almuñécar le mois prochain

2 participants

Aller en bas

J'arrive à Almuñécar le mois prochain Empty J'arrive à Almuñécar le mois prochain

Message par She Sam 13 Mar 2010 - 18:14

Salut les filles,

J'ai 33 ans et un petit garçon de 4 ans avec qui j'arrive m'installer à Almuñécar le mois prochain. En fait je connais très bien ce coin puisque ma mère y a un appartement depuis 30 ans.

Je vis actuellement en Guadeloupe mais ici la vie est loin d'être ce que l'on croit... J'ai donc décidé de partir m'installer à Almuñécar afin (j'espère) d'y réaliser avec ma mère et ma soeur un vieux rêve de famille en montant notre propre affaire. Cependant dans un premier temps je vais chercher un boulot, pour le projet on verra l'an prochain. Mais avant tout il y a toutes les démarches administratives (chômage, allocations familiales, sécurité sociale...) ça c'est le côté le moins agréable d'un déménagement internationnal... Peut-être que certaines d'entre vous pourrons m'aiguiller sur la marche à suivre. Par ailleurs, bien que je me débrouille en Espagnol, il est toujours plus délicat de tenir une discussion administrative sur laquelle l'utilisation des termes est très importante (y a t'il moyen d'avoir une aide de traduction pour ses démarches administratives?).

Voilà les autres questions suivront sans doute. N'hésitez pas à me guider.

A bientôt

She
She
She
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Excellente
Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 47
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive à Almuñécar le mois prochain Empty Re: J'arrive à Almuñécar le mois prochain

Message par Sarita Lun 15 Mar 2010 - 11:59

Chômage?? allocation familiale?? oulala.... j'ai bien peur que tu ne te fasses des illusions. En Espagne il n'y a pas d'allocations familiales... zéro zéro surtout avec un seul enfant.
Quant au chômage si tu n'as pas cotisé au moins 2 ans, ça m'étonnerait que tu es droit à quelque chose.. Ici le RMI ça n'existe pas...à moins que tu ais une rimbambelle d'enfants et que tu habites dans les cartons...

Desolée...et bonne chance quand même!!
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser