Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
enceinte de 3 mois & entretien d'embauche EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    4 participants

    Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par CHOUPINETTE35 Ven 21 Mai 2010 - 5:11

    Bonjour à tous et à toutes,
    Suis enceinte de trois mois et passe un entretien d'embauche à Alicante en Espagne dans une semaine. Suis carrément en stress car ça fait un an que je suis à la recherche d'un poste et quand je trouve enfin la perle voilà que ça tombe en meme tps que j'apprends que je vais devenir maman.J'aimerai savoir comment est perçu la femme enceinte par les employeurs espagnol? à quel moment dois je l'annoncer? si je signe un contrat dans une semaine quels sont mes droits si je leur annonce la nouvelle par la suite? je suis très heureuse d'être enceinte mais, j'aime mon travail et j'aimerai pouvoir continuer à l'exercer! pas tous les jours simple d'être une femme!
    CHOUPINETTE35
    CHOUPINETTE35
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Enceinte
    Nombre de messages : 5

    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 42
    Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Sarita Lun 24 Mai 2010 - 15:30

    PUFFFFF!!!
    Alors lá franchement si tu veux avoir le contrat il ne faut pas dire que tu es enceinte...tout simplement. Si tu le dis, je suis sûre à 2000% qu'on ne va pas te prendre.
    Tout simplement si on ne te le demande pas ne dis rien. Tu pourras toujours dire que tu ne le savais pas car tu es de peu de temps. Déja si tu vas avoir un contrat temporaire, fais toi à l'idée qu'on ne va PAS te renouveller.. Et oui c'est comme ça ici...
    Tu peux trés bien ne pas le dire avant le contrat et l'annoncer simplement lorsque ça se verra vers les 6 mois. Tu n'as aucune obligation de le dire dans un certain délai.

    Bon bien sur ça depend de la boite oú tu penses entrer. Moi je suis dans une boite américaine et ici il n'y aurait aucun probléme, ma directrice a même pleuré avec moi de bonheur lorsque je lui ais annoncé que j'etais enfin enceinte!!!
    Mais dans une boite espagnole et qui plus est une PMI-PME.... alors lá..ma pauvre...ils ne te feront pas de cadeaux donc toi non plus n'en fais pas..ne dis rien et point..

    Please racontes nous!!
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par CHOUPINETTE35 Lun 24 Mai 2010 - 20:19

    Aîe! aîe! c'est bien ce que je pensais! ça va pas être facile.
    En fait, il s'agit d'un gros groupe espagnole qui est internationalement connu... maintenant je ne connais pas les différents types de contrats espagnol. Est-ce comme en france? CDI avec période d'essai de 3mois? qu'est ce qui se pratique le plus souvent?
    Je vous raconte la suite quand j'ai plus d'infos...
    A+
    CHOUPINETTE35
    CHOUPINETTE35
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Enceinte
    Nombre de messages : 5

    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 42
    Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Sarita Mar 25 Mai 2010 - 11:25

    Ici le plus courant malheureusement ce sont des contrats temporaires. Si tu as la chance d'avoir un CDI avec periode d'essai de seulement 3 mois et bien, il va falloir que tu caches ton ventre jusqu'à passer la période d'essai.
    Gros groupe espagnol?, j'espere que ce n'est ni Telefonica ou Corte Ingles parce que ces 2 lá en particulier sont bien dures avec les mamans.
    Fais toi à l'idée que pour ton poste il ya une queue de 100 personnes derriere toi alors c'est la guerre! Ne fais pas de cadeaux car on ne t'en fera pas.
    Je connais plusieurs cas de copines qui ont voulu jouer la sincerité (quelle connerie) et bien sur on leur a dit " dans ces conditions, c'est non, revenez lorsque le bebe aura 10 ans!!"

    N'y a t il personne d'autre sur le forum pour parler? Je ne voudrais pas être la seule à dire ces choses lá!!

    Racontes nous. Bonne chance.
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par ninoubcn Mar 25 Mai 2010 - 15:14

    moi je suis du même avis que toi Sarita, je ne l'ai pas vécu personnellement mais je suis dans une PMI espagnole et c est tout a fait la mentalité qu'ils ont ici. C'est pas facile tous les jous d'etre maman et d'avoir des gros c..... pas du tout ouvert qui dirige...
    ninoubcn
    ninoubcn
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Nombre de messages : 127

    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    http://www.virginie.boullosa.org

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par CHOUPINETTE35 Jeu 27 Mai 2010 - 5:59

    Et bien! pas très positif tout cela!
    J'ai pas envie de finir à la casa moi!
    j-7 de mon entretien
    CHOUPINETTE35
    CHOUPINETTE35
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Enceinte
    Nombre de messages : 5

    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 42
    Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Sarita Jeu 27 Mai 2010 - 8:55

    Bonne chance. N'oublies pas de nous raconter.
    Passes tu ton entretien en France? en Espagne??

    On t'envoie des ondes positives!!!!
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Lena Jeu 27 Mai 2010 - 9:59

    Salut !

    RELAX ! vous n'allez pas nous stresser la future maman avant son entretien.
    Relax... Tout d'abord, mets toi à la place de ton employeur potentiel.
    Imaginons, il cherche une personne pour le poste X dont la mission sera Y. Il va chercher le candidat le mieux placé pour atteindre son objectif car il a besoin que la mission Y soit accomplie.

    Maintenant, tu reçois des candidats. Si d'emblée il y a en un qui te dit : je ne pourrai pas prendre en charge mon poste et accomplir cette mission, Il est normal qu'il prenne quelqu'un d'autre.

    Donc, je ne dirai qu'une chose. Pour l'entretien, vas-y en te demandant si tu as envie de rejoindre cette entreprise et pour quelle raison. Concentres-toi sur tes compétences, tout ce que tu veux vendre de ta personne mais le reste, tu le laisses au placard.

    Ton bébé est au creux de toi, ton secret. Et même si tu as déjà quelques rondeurs, tu peux les camoufler pour l'instant.

    Si tu es prise, peut-être que l'on t'en voudra de ne pas l'avoir mentionné (c'est différent de cacher je trouve !), mais tu verras bien à ce moment là. Une grossesse est longue, un bébé bouleverse la vie, tu aviseras en temps voulu selon la situation du moment.

    Prends bien soin de toi et ménages-toi dans les transports. Ecoutes ce que te dit ton bébé, et tout ce passera bien.

    Racontes nous ton entretien !
    Lena
    Lena
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : exaltée
    Nombre de messages : 104

    Date d'inscription : 26/08/2009
    Age : 41
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://www.secretosdebebe.com

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par CHOUPINETTE35 Ven 28 Mai 2010 - 17:40

    Merci pour vos messages de soutien ; )
    Je passe mon Entretien en Espagne à Alicante et apparement ils sont impatient de me rencontrer! j-5
    CHOUPINETTE35
    CHOUPINETTE35
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Enceinte
    Nombre de messages : 5

    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 42
    Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Sarita Lun 31 Mai 2010 - 9:12

    On croise les doigts.. Tu nous racontes???
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par CHOUPINETTE35 Lun 7 Juin 2010 - 13:07

    Hello,
    suis de retour en france et part de nouveau à l'étranger pour un autre entretien cette fois ci au Portugal à Porto !
    L'entretien d'alicante la semaine dernière ne c'est pas forcément super bien passé mais rien a voir avec mon état, je ne pense pas qu'ils se soient douté de quelquechose et puis je suis en super forme, je me demande même si je suis enceinte!... ils m'ont trouvée trop stressée (ce qui m'a été rapporté par le cabinet de recrutement qui m'a mis en contact avec le groupe..) et je suis restée bête quand elle m'a dit ça car l'entretien c'était plutôt bien déroulé. je me sentais super stressée avant mais pendant je pense être restée détendue et pro. Je me suis demandée si ça ne vient pas d'une incompréhension de part la langue, ou du fait que je suis quelqu'un de réservée contrairement au espagnol qui on l'air bcp plus expressif...je n'ai pas tout compris car ils m'ont trouvée très charmante, ne remettent pas en questions mes talents mais apparement ils attendaient autre chose de moi et j'attend de savoir quoi exactement. Si j'ai moyen de le savoir car même le cabinet de recrutement est très surpris et veut continuer à appuyer mon profil donc il faut que je sois patiente encore une dixaine, quinzaine de jours.... peut être y aura t il un autre entretien à alicante ! je vous dis tout ça mais dès que j'ai des news! mais suis super déçue pour l'instant car si j'ai pas le poste très vite je ne suis pas sur de l'avoir un jour....!
    CHOUPINETTE35
    CHOUPINETTE35
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Enceinte
    Nombre de messages : 5

    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 42
    Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Sarita Lun 7 Juin 2010 - 13:45

    courage
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    enceinte de 3 mois & entretien d'embauche Empty Re: enceinte de 3 mois & entretien d'embauche

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser