Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

+2
Sarita
Lou
6 participants

Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par Lou Lun 1 Mar 2010 - 12:21

Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur votre site, je le trouve très instructif... un grand bravo à So pour sa réactivité (j'ai vu que tu étais de Dinan, je suis de Saint Malo).

Pour les présentations, j'habite près de Montpellier et nous venons nous installer pour la rentrée de septembre à Rosas.
Je suis en couple, j'ai 3 adorables enfants, 2 grands déjà indépendants (1 fille de 25 ans et 1 fils de 21) et une adorable coquinette Jade de 5 ans. Nous sommes très unis et très complices.

Je suis donc à la recherche de contacts sur cette région car je n'en vois aucun sur vos post. J'avoue être angoissée par cette future installation et très réceptive à toutes vos propositions ou conseils.

Merci pour vos réponses.
Lou
Lou
Lou
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : Roses
Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 61
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par Sarita Lun 1 Mar 2010 - 13:41

Oú vas tu t'installer'??
Il y a un quartier de Madrid qui s'appelle Rosas, c'est lá?

Ne t'inquietes pas tout va bien se passer, il y a pleins de français en Espgne, on est vraiment pas si loin!!!
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par sésé Lun 1 Mar 2010 - 13:47

Si c'est Rosas près de la frontière, aucune inquiétude il y a pleins de français et surtout les espagnols qui travaille à Rosas parlent le français...Sinon moi je connais Rosas qu'en période de vacances...
sésé
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : à 100 à l'heure
Nombre de messages : 92

Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par Lou Lun 1 Mar 2010 - 16:33

Merci de ta réponse, oui, c'est bien Rosas près de la frontière.
Même s'il y a beaucoup de français, il est vrai que je m'inquiète quant à la rentrée scolaire de ma pucinette.
Comme nous nous y rendons régulièrement, nous aurions la possibilité de rencontrer des enfants de son age avant serait bénéfique pour elle.
Déjà en France, la rentrée en CP est un grand changement alors dans un nouvel univers où elle ne maitrise pas la langue n'est pas évident.
Heureusement qu'il existe ce forum, je peux ainsi complèter mes recherches et cela me rassure dans un certain sens de lire vos différentes expériences.
Lou
Lou
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : Roses
Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 61
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par sésé Mar 2 Mar 2010 - 15:28

C'est certain que nous nous inquiétons pour les enfants, mais elle va vite apprendre. Effectivement ce serait parfait d'arriver avant la rentrée, qui est plus tardive qu'en France, mi septembre..Comme ça ta puce pourra se faire des amies.
sésé
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : à 100 à l'heure
Nombre de messages : 92

Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par lafurette57 Mar 2 Mar 2010 - 16:21

Bonjour Lou!

Je suis exactement comme toi en ce moment! mon départ est prévu pour juin, à Girona.
Pas tres loin de Rosas... Enfin a vol d'oiseau ca va vite lol!.
Je suis tres angoisser aussi pour la rentrée scolaire de ma fille. elle ira encore a la maternelle mais bon ne parlant ni espagnol ni catalan ca va lui faire drole... On m'a dit qu un enfant s'adpate tres vite et apprend la langue en 1 mois en le parlant tout les jours.
comme je dis, c'est uen chance pour les enfants qui seront trilingue! ( francais espagnol et catalan!)

bonne chance a vous.

bises
lafurette57
lafurette57
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : :)
Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 41
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty les enfants sont étonnants !

Message par Isabelle 69 Ven 5 Mar 2010 - 16:25

Salut Lou,

Ne t'inquiète pas trop pour ta puce car les enfants sont pleins de ressources.
Ma fille aura 5 ans la semaine prochaine et elle a intégré une école espagnole au mois de Janvier, donc en plein milieu d'année.
C'est une grande bavarde avec beaucoup de caractère donc les 3 premières semaines ont été dures pour elle car elle ne pouvait pas communiquer avec les autres mais un jour le déclic !
Aujourd'hui ça fait exactement 8 semaines qu'elle est à l'école. Elle a plein de copines, elle parait comprendre assez bien ce qu'elles lui disent et elle est très fier de leur apprendre des mots français.
Ce qui a beaucoup compté: une école accueillante, et une maitresse en or qui l'a suivie de près les premières semaines.

Bonne continuation !

Isabelle
Isabelle 69
Isabelle 69
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : curieuse
Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par loulou_grenouille Sam 6 Mar 2010 - 0:48

Bienvenue à toi (en Espagne et sur le site)

Si ça t'intéresse, je connais un très bon homéopathe à Roses (du côté de El Mas Oliva). C'est un ami de ma famille depuis de longues années. Il est français mais habite Roses depuis près de 10 ans je crois. Fais moi savoir si tu veux ses coordonnées, je te les enverrai par message privé.

Bises.
loulou_grenouille
loulou_grenouille
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : San Lorenzo de El Escorial
Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 38
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par Lou Sam 6 Mar 2010 - 13:06

Super vos réponses, cela fait vraiment très plaisir :-)))

Oui je suis preneuse de l'adresse de ton homéopathe, c'est génial d'arriver quelque part et d'avoir déjà des points de chute. S'il est installé depuis 10 ans, il doit connaître du monde ! Je vois très bien son quartier et les accès sont très faciles. Si tu as d'autres connaissances, n'hésite pas.

Nous avons trouvé un super appart dans le quartier de Santa Margarida. Comme je serai seule avec ma pucinette au début (mon conjoint fera les allers et retours jusque début 2010), rencontrer de nouvelles personnes me ferait très plaisir. 'adore le contact et me faire de nouveaux amis. J'ai déjà vu pour inscrire Jade à la danse et au cheval afin qu'elle puisse continuer les mêmes activités qu'en France et je cherche partenaires pour continuer l'aquagym.

Merci à toutes.
Biz
Lou34
Lou
Lou
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : Roses
Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 61
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension ! Empty Re: Arrivée en Espagne proche et... pleine d'appréhension !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser