Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Accoucher en Espagne EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Accoucher en Espagne EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Accoucher en Espagne EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Accoucher en Espagne EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Accoucher en Espagne EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Accoucher en Espagne EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Accoucher en Espagne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Accoucher en Espagne EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Accoucher en Espagne EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Accoucher en Espagne EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Accoucher en Espagne

5 participants

Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Accoucher en Espagne

Message par So Ven 5 Sep 2008 - 12:57



Dernière édition par So le Mar 24 Nov 2009 - 15:27, édité 8 fois
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par Audrey Sam 8 Nov 2008 - 12:00

Bonjour a toutes,
Pour ma part j'ai accouchee de mon deuxieme dans le prive a Barcelone, ce n'etait pas vraiment un choix, car mon gyneco parlant le français travaillait avec le prive, je n'ai alors pas eu vraiment de choix.
Comme c'etait mon deuxieme tout etait beaucoup plus simple,mais a l'hopital la seule chose que l'on m'ait apprise c'est le change, tout le reste le bain les differents soins , rien.
Heureusement j'ai retrouvee mes reperes une fois arrivee a la maison mais si cela avait ete pour un premier cela aurait ete un veritable stress.
Oui c'est vrai les repas c'etait le top, la chambre aussi, bref, mais je n'ai pas de comparaisons avec le public en espagne, ce qui est sur c'est qu'en france le public est tout aussi bien et besucoup moins cher.
Ah, le tarif, voila le sujet qui fache...mon petit garçon nous aura coute environ 3500 euros, juste l'hopital, frais a regler de suite sinon vous n'avez pas le droit d'accoucher en quelque sorte.
Comme j'etais a la secu en france avec mutuelle, il faut compter 6 a 9 mois pour se faire rembourser, en envoyant les justificatifs ect...
Bref, autant avoir prevu le coup , et parmi cette somme je ne compte pas les mois de consultation , les analyses de sang, et les monitorings les 6 dernieres semaines, une fois par semaine quand meme...,mais bon mon petit est la et en bonne sante.
Voila, mon aventure , a bientot.
Audrey
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par Sarita Lun 10 Nov 2008 - 13:42

Mes 2 garçons sont nés dans le prive à Madrid Clinica San José avec le même gineco. Tout s'est bien passe.
Par contre pour le 2e je n'ai pas ecoute les conseils des infirmieres qui me disaient de ne pas prendre le bebe dans mes bras car j'allais le gâter (malcriarlo) n'importe quoi!!.
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par agnes06 Jeu 5 Fév 2009 - 18:44

j'ai accouché de ma fille lya, à barcelone à la maternitat en 2007.
Mon travail etant en france , j'ai été suivi par un gyneco à paris dans une clinique privé.Puis je fus arreté et le reste de ma grossesse réalisé en espagne dans le public.J'ai donc demandé l'autorisation à ma sécu française d'accoucher à barclone et j'ai du remplir un formulaire, le E112.après de nombreuses demarches j'avais enfin une martrona qui me suivait très régulièrement mais je n'ai donc pas pu choisir mon lieu d'accouchement: la maternitat de barcelona.
J'avais également des rdv à la maternité mais contrairement en france vous n'avez aucune visite de lasalle d'accouchement....pour le suivi, ça peut aller mais je ne retournerais pas là bas pour mon accouchement!
Je suis arrivée à la mater à 5H du matin et accouché à 6H, les infimières etaient très sympas mais le déroulement pas extra.. comme mes parents j'ai été choqué par le fait qu'on passe de la salle de travail a la salle d accouchement dans le service d'accueil ainsi que lorsque vous avez accouché!
à peine deux jours pour vous remettre et moi pas de bol j'étais à coté d 'un cas sociale, qui ronflait comme jamais qui voulait que je m'occupe de son bebe et toute sa famille prenait la chambre pour une cour de recré.
je sais que les infimières ne sont pas là pour jouer aux gendarmes mais là c'etait un cauchemar!!
voilà ma petite contribution pour moi si ildoit y avoir une prochaine fois se sera le privé pour moi!!!
agnes06
agnes06
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : castelldefels
Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par Audrey Ven 6 Fév 2009 - 0:13

Oui mais attention dans le prive c'est un autre budget, va voir ça sur mon temoignage sur accouchement dans le prive!
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par So Jeu 14 Mai 2009 - 23:34

Trouvé sur le blog expat espagne, voici un article sur la paperasse à remplir à la sortie de maternité en Espagne qui pourra sans doute vous éclairer sur les choses à faire après la naissance de votre/vos enfant(s)

Encore une fois, merci Karine! Smile
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par So Ven 15 Mai 2009 - 12:06

Un énorme merci à Mawimoon pour toutes les informations qu'elle nous a rapporté sur sa grossesse et ses préparatifs administratifs.

mawimoon a écrit:

Coucou, moi je suis enceinte de 7 mois, et je suis en plein dans les paperasses!!
Donc déjà, il faut que tu choisisses où tu veux te faire suivre, c'est à dire dans le privé ou dans le public.

PUBLIC:
Si tu veux te faire suivre dans le public, tu n'as qu'à prendre RDV avec la comadrona de ton CAP le plus proche et le suivi de ta grossesse se fera là-bas.
Si tu veux faire un accouchement naturel, ils te dériveront à ta demande vers un hôpital qui pratique ces techniques à la 31ème semaine SA.


PRIVÉ:
Si tu veux te faire suivre dans le privé, il faut que tu aies déjà une mutuelle depuis au moins un an, car une fois enceinte les mutuelles ne veulent plus te couvrir...
Aussi, il est très important de choisir l'hôpital dans lequel tu veux accoucher, et voir si ta mutuelle te couvre sur cet hôpital!! Car par exemple dans mon cas, j'ai un hôpital à 5min de chez moi, mais ils me prendront en charge qu'en cas d'urgence (genre hémorragie)!! Donc si je viens à l'hôpital pour accoucher normalement, je ne suis pas couverte!!
Fais gaffe!


CRECHE:
La rentrée se fait en septembre 2009.
Il faut au moins s'y prendre 6 mois à l'avance, les crèches sont bondées et réservées jusqu'à un an en avance voir deux...
Si tu veux faire garder ton petit avant ses 1 an, il faut que tu t'y prennes dès maintenant, car les 3/4 des crèches n'acceptent pas les bébés, car sa demande plus de personnel, plus de soins etc...Si tu veux le faire garder après ses 1 an, tu auras plus de temps, et plus de choix en matière de crèche.
Pour réserver, il te suffit de payer une licence ( apport financier).

Après, je sais qu'il y a des crèches publiques (extrêmement demandées) et des crèches privées. Évidemment la crèche publique revient moins cher.


DECLARATION DE GROSSESSE:
Tu n'as pas à le déclarer à ton travail. Moi par exemple, je l'ai déclaré aux trois mois à mon employeur, et ça l'a fait rigoler, car il m'a dit qu'en Espagne, tant que ça ne se voit pas, ce n'est pas la peine de le déclarer, tu peux même attendre à demander ton arrêt pour le déclarer!! hihi
Mais bon, si tu travailles dans un environnement stressant, toxique, où tu dois transporter du matériel etc...Il vaut mieux le dire à ton employeur, car il y a des clauses dans les entreprises qui pourront te permettre d'alléger tes tâches de travail, voir en éviter certaines.

Mais même si tu te fais suivre dans le privé, je te conseille quand même d'aller dire à ton medico de cabecera du CAP que tu es enceinte, car je n'en suis pas sûre, mais je pense que c'est un moyen de faire remarquer ta grossesse auprès de la sécu.


DEMARCHES ADMINISTRATIVES:
ça tombe bien que tu demandes, y a pas une semaine, j'ai créé un document avec tous les papiers à faire faire!!! Donc je te le copies ici bas, il est en espagnol pour ne pas à avoir à chercher ses mots le jour J. Si tu ne comprends pas certains trucs, n'hésite pas à me le faire savoir! Les démarches sont à suivre dans l'ordre, car sinon tu n'as pas fini de faire des aller-retour!!

PS: les adresses que tu verras correspondent à mon secteur, tu devras les chercher pour le tiens.
Bises!!





INDEX

1* HOSPITAL

2* REGISTRO CIVIL

3* SEGURIDAD SOCIAL (INSS)

4*EMPADRONAMIENTO

5*EMPRESA

6*HACIENDA

7* GENERALITAT
DE CATALUNYA


8* CONSULAT DE FRANCE







1* HOSPITAL




  • El hospital te da un impreso de nacimiento de color amarillo y el boletin estadistico.




2* REGISTRO CIVIL






    • El informe de maternidad: es un documento que debe hacer el médico o la comadrona, en el que figura el lugar, la hora y las condiciones del parto (este documento es el mismo que se necesita para solicitar la baja de maternidad en caso de que la madre trabaje). Este impreso es facilitado por el propio hospital donde tuvo lugar el parto.
    • Boletín estadístico debidamente cumplimentado (os lo darán en el hospital o clínica).
    • Documentos de identificación de los padres y Libro de Familia (o documento que acredite el matrimonio debidamente legalizado y traducido en su caso).

  • Direcciones:


REGISTRO CIVIL Nº 1

Plaça Duc de Medinaceli, 2
08071 Barcelona
Ver posible mapa
Teléfono: 934120474
Fax: 934126645


REGISTRO CIVIL Nº 2

Plaça Duc de Medinaceli, 2
08071 Barcelona
Ver posible mapa
Teléfono: 934120474
Fax: 933426171


REGISTRO CIVIL Nº 3

Plaça Duc de Medinaceli, 2

08071 Barcelona

Ver posible mapa[/u]

Teléfono: 934120474
fax: 933014094








3* SEGURIDAD SOCIAL (INSS)



  • Preguntar al hospital si han inscrito al bebe a la Seguridad Social o si lo tenemos que hacer nosotros.
  • Anadir el bebe a nuestra TIS Tarjeta Sanitaria Individual, llevar el original de la cartilla de la Ssocial, y el libro de familia a la seguridad social...O... en el Cap de Valldoreix despues del empadronamiento:

    • Certificado de empadronamiento
    • Libro de familia
    • Número de la TSI en la que se inscribe





  • Informe de maternidad (Es el documento que hace el tocólogo de la sanidad pública que sustituye el comunicado de alta y baja médica. Para obtenerlo se debe aportar el informe del ginecólogo que asistió el parto y la tarjeta sanitaria individual (TIS). La paciente recibe dos copias, una para la empresa y la otra para la Ssocial).
  • Documento acreditativo personal (DNI, NIE, etc)
  • Libro de familia


  • Si trabajáis por cuenta ajena, necesitáis el certificado de la empresa (Descargar
    http://www.seg-social.es/stpri00/groups/public/documents/binario/113146.pdf)


  • Direccion en Sabadell:


Nº19
C/
Sallarés i Pla, 4
08202 SABADELL(BARCELONA
)
Teléfono(s): 93 7457430
Nº de Fax: 93
7457435
[url=mailto:// barcelona.administracion19@tgss.seg-social.es]barcelona.administracion19@tgss.seg-social.es[/url]


Plano
de Situación



  • Note: Si je décède, tu auras droit à 10 semaines d'arrêt pour paternité. Il faut que tu voies ça avec la sécurité sociale qui doit te verser 100% de ton salaire.



4* EMPADRONAMIENTO



  • Verificar que el registro civil haya inscrito al bebe en Valldoreix.
  • Si no esta inscrito, llevar:

    • Libro de familia
    • NIE
    • Empadronamiento padres






5* EMPRESA



  • Llevar la baja por maternidad a la empresa.




6* HACIENDA



  • Hacienda te da un formulario a llenar para poder cobrar los 2500€ de nacimiento. Son o el formulario 140 o el formulario 141.




7* GENERALITAT DE CATALUNYA



  • Para poder cobrar los 625€/ano, hay que descargar el impreso desde la pagina web de familia y benestar social. Esta ayuda tarda bastante en llegar, contar hasta 6 meses.


http://www.cat365.net/Inici/Ciutadans/FamiliaINens/AjutsMenors3anys/III2_ST_MostrarInformacio2?I=0&ruta=/Channels/Autors/Inici/Ciutadans/FamiliaINens/AjutsMenors3anys/SolicitudAjutMenorsMultiple


  • Se tienen que solicitar en las oficinas de Benestar Social,También requiere que lleves el libro de familia y el DNI.





8* CONSULAT DE FRANCE


Délai de 30 jours pour les formalités.
http://www.consulfrance-barcelone.org/spip.php?article292&var_recherche=naissance















Dernière édition par So le Mar 8 Sep 2009 - 10:46, édité 1 fois
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par Godardfrep Dim 17 Mai 2009 - 9:54

Bravo et merci, très utile!
Godardfrep
Godardfrep
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en Espagne Empty Re: Accoucher en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser