Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Vanessa cherche info pour vivre en Espagne EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

5 participants

Aller en bas

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne Empty Re: Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

Message par aliya Jeu 11 Fév 2010 - 23:30

Bonjour, excusez moi d'arriver comme ça sur votre forum, je me présente je m'appelle Vanessa j'ai 31 ans....je suis en détresse je suis maman d'une petite Aliya de 6 ans ( son papa est décédé il y a 5 ans) j'étais en couple depuis plus de 4 ans avec un homme de 33 ans avec qui j'étais déjà lorsque j'étais plus jeune, tout ce passait plutôt bien en novembre 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé ensemble j'ai donc arrêté la pillule, seulement depuis le mois de décembre il m'a frappé à deux reprises (à 1mois d'intervalle) j'ai donc porté plainte la seconde fois car en tout j'ai eu 6 jours d'ITT, nous nous sommes revus mardi je venait de faire une prise de sang qui vient de révéler que je suis enceinte de 1mois 1/2, je lui l'ai annoncé... je n'aurais pas du être honnête, il me demande d'avorter sinon il me fait des menaces de mort, même sur ma famille, la police ne fait rien en france à moins d'être déjà mal en point... Cet enfant on l'avait programmé j'ai déjà avorté deux fois et ne souhaite pas le faire cette fois ci c'est trop dur...
aujourd'hui j'aimerai savoir si l'une d'entre vous peut me donner des informations: s'il existe des foyers pour femme enceinte avec un enfant en espagne dans les environs de barcelone, ou des logements sociaux, comment faire des démarches lorsqu'on ne parle pas trop espagnol.


Vous allez me prendre pour une folle mais je ne peux pas rester en france et préfère commencer à me renseigner maintenant avant qu'il ne soit trop tard, je vous remercie par avance, Vanessa.
aliya
aliya
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation :
Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne Empty Re: Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

Message par Mu Ven 12 Fév 2010 - 0:40

Bonsoir,

Ton histoire est triste et en effet il faut que tu te proteges. Je ne sais pas comment te renseigner par contre :0/
Peut etre que changer de region de France serait plus facile linguistiquement, non? Cela t'aiderais dans tes demarches pour trouver un foyer.

Tiens nous au courant,

Mu
Mu
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation :
Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 49
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne Empty Re: Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

Message par So Ven 12 Fév 2010 - 14:07

Salut Vanessa,

Ta situation n'est pas simple et je dois t'avouer que tu risques de la rendre encore plus compliquée si tu décides de t'expatrier enceinte et sans emploi en Espagne.
Sans parler de la difficulté de l'embauche d'une femme enceinte, de la barrière de la langue et de la situation économique actuelle en Espagne, il faut aussi prendre en compte l'équilibre de ta fille. "Fuir" son pays et être intégrée à une école où tous les enfants parlent catalan (les écoles publiques sont ainsi en catalogne) peut devenir traumatisant. Et par dessus cela tu devras gérer ta grossesse.

Je rejoindrais donc l'avis de Mu. Essaie plutôt de changer de département ou simplement de ville. Il existe des services sociaux qui pourront t'aider à trouver un logement et à te protéger de cet homme qui te pousse à l'avortement.

Je te laisse un lien vers un site d'informations sur les centres sociaux de ta ville
Clique ici

Bon courage dans tes démarches. Tu as raison de prendre les devants.
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne Empty Re: Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

Message par Lena Ven 12 Fév 2010 - 21:05

Coucou

ta situation est compliquée et je n'ai pas de réponse à tes questions. En revanche, il faut que tu saches qu'il y a très peu d'aide financière par rapport à la France. Si tu viens ici, tu te retrouveras sans rien (à moins que tu aies des économies). Donc je te conseille de rester en France.

bon courage à toi.
Lena
Lena
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : exaltée
Nombre de messages : 104

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://www.secretosdebebe.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne Empty Re: Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

Message par sésé Lun 15 Fév 2010 - 15:02

Salut,

Je serai de l'avis des autres mamans, la situation en Espagne n'est pas favorable, et de plus le système de santé en France, est quand même plus facile ..Il faut que tu penses à ta fille de 6 ans..

Bon courage à toi, tiens nous informées
sésé
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : à 100 à l'heure
Nombre de messages : 92

Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa cherche info pour vivre en Espagne Empty Re: Vanessa cherche info pour vivre en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser