Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Un contrat pour ma nourrice en Espagne EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un contrat pour ma nourrice en Espagne

4 participants

Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par agnes06 Jeu 5 Fév 2009 - 12:17

Bonjour à toutes,
ma fille de 15 mois va à la crèche à Castelldefels, près de Barcelone, or elle est toujours malade et nous pensons donc avoir une nourrice à domicile!
Je recherche donc des infos sur les démarches à suivre pour effectuer un contrat, ou se renseigner...
toute info serait la bienvenue
merci à toutes
agnes06
agnes06
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : castelldefels
Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par laprospe Mer 4 Nov 2009 - 19:37

Bonjour Agnes,

Je n´ai pas encore d´enfant mais je suis enceinte et actuellement en recherche d´info sur les nounous a domicile, une collegue m´ayant recommandé ce genre de garde (pour la raison que tu cites dans ton message).
Ton mesage date de plusieurs mois et je me demandais si tu avais trouvé reponses a tes questions. Si c´est le cas, je serais ravie d´avoir tes conseils.

Si d´autres mamans sont passées par là, tout conseil est le bienvenu...parmi les questions que je me pose:
1) Un contrat est-il obligatoire? Quel en est l´avantage? Doit-on declarer la personne a la Seguridad Social?
2) Quel est le salaire moyen pour 50 heures par semaine (1 seul enfant)?

merci d´avance
laprospe
laprospe
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : excellente
Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par Chrystele Ven 6 Nov 2009 - 16:42

Bonjour,
Nous avons une nourrice à domicile depuis mi-juin. L'avantage c'est qu'elle s'occupe de notre fille et du ménage et du linge. Nous avons fait un contrat et donc la déclarons à la sécurité sociale (je crois que c'est inévitable quand tu as un contrat de travail). L'emploi de nourrice à domicile est régi par un certain nombre de règles et pour 50 heures par semaine comme c'est notre cas, je pense qu'il vaut mieux être dans la légalité. De plus, la plupart des nourrices à domicile ne sont pas natives d'Espagne et auront besoin d'un contrat de travail pour justifier de leur présence sur le territoire espagnol.
Quant au salaire, il faut compter au minimum 730 euros par mois (plus sécu). Personnellement nous payons plus car nous voulions quelqu'un d'expérience et qui serait susceptible de rester au moins un mois.
Pour nous c'est vraiment la solution idéale car cela nous donne beaucoup de flexibilité et en plus, pas de corvées de ménage le week-end Very Happy
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Chrystèle
Chrystele
Chrystele
Membre active
Membre active

Localisation : Joyeuse
Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 53
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par Delphin' Dim 8 Nov 2009 - 12:23

Bonjour Chrystèle,

Ect-ce qu'il y a un formulaire particulier (à télécharger?) pour faire la déclaration à la sécu ? Cela constitue-t-il le contrat ou faut-il également en rédiger un soi-même ?
J'ai déjà trouvé la nounou mais maintenant je ne sais pas bien comment m'y prende ....

Merci pour ton aide !!
Delphine
Delphin'
Delphin'
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par laprospe Dim 8 Nov 2009 - 19:19

Merci pour les infos Christèle. Et en ce qui concerne la secu, quel en est le montant?
laprospe
laprospe
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : excellente
Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par Chrystele Mar 10 Nov 2009 - 0:16

La quotisation à la sécu est environ 20% du salaire.

Delphine,
Le formulaire pour faire la déclaration à la sécu peut se télécharger sur
http://www.seg-social.es/Internet_1/Trabajadores/Afiliacion/Servicios/Modelosdesolicitude31190/ModeloTA1211Solicit37205/index.htm
Par contre il faut aussi s'enregistrer comme employeur en présentant un autre formulaire qui peut se télécharger sur
http://www.seg-social.es/Internet_1/Empresarios/Inscripcion/Servicios/Modelosdesolicitudd31193/ModeloTA6Solicitudd48532/index.htm?LANG=es&ssUserText=92162&dDocName=REG48532
Ensuite il faut aller dans une des antennes de la Sécu où ils s'occupent des affiliations. Le mieux c'est d'y aller ensemble avec ta nounou car il faut présenter les documents d'identité de l'employé et de l'employeur.
Pour le contrat, tu peux le rédiger toi-même. Voici un modèle que tu peux adapter:

"En -------, a ---- de ---- de -----.

R E U N I D O S

De una parte D.-----, con D.N.I.----, y con código cuenta de cotización ----interviniendo en concepto de Empleador, domiciliado en -------

De otra parte D.-----, con D.N.I. -----, interviniendo en concepto de Empleado del Hogar, domiciliado en 0--- (--) Barcelona, cl.----, nº --, y fecha de nacimiento----

Ambas partes se reconocen la capacidad legal necesaria para la formalización del presente contrato de trabajo de carácter especial al Servicio del Hogar Familiar regulado en el R.D. 1424/1985 de 1 de Agosto, a tenor de las siguientes

C L A U S U L A S

PRIMERA,- El Sr. ----- prestará sus servicios profesionales retribuidos como Empleado de Hogar en el domicilio del Empleador D. -----, sito en 0------- (Barcelona), ----, nº ---.

SEGUNDA,- El Sr. ------realizará sus trabajos de Servicio Doméstico en la modalidad de Exclusivos y Permanentes, durante 5 días a la semana, realizando 40 horas semanales.

TERCERA,- La retribución total a percibir será del Salario Mínimo Interprofesional vigente en cada momento en proporción al tiempo trabajado.

Las pagas extraordinarias se percibirán prorrateadas en los doce pagos mensuales.

CUARTA,- La duración del presente contrato será de 12 MESES.

QUINTA,- La duración del período anual de vacaciones será de treinta días naturales; de ellos, al menos quince días se disfrutarán de forma continuada.

SEXTA,- En lo no previsto en el presente contrato se estará a lo establecido en el R.D. 1424/1985 de 01 de Agosto y, en su defecto, en la Ley 1/1995 de 24 de Marzo, Ley del Estatuto de los Trabajadores.

Y para que así conste, y en prueba de conformidad por ambas partes, se extiende y firma el presente contrato en el lugar y fecha arriba indicado.

EL EMPLEADOR

EL EMPLEADO DEL HOGAR"
Chrystele
Chrystele
Membre active
Membre active

Localisation : Joyeuse
Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 53
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par Delphin' Mar 10 Nov 2009 - 23:46

SUPER ! MERCI CHRYSTELE !!!!!!
Delphin'
Delphin'
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Un contrat pour ma nourrice en Espagne Empty Re: Un contrat pour ma nourrice en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser