Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    +7
    ninoubcn
    So
    Sarita
    Audrey
    Stéph
    fredouchka
    sonia
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par fredouchka Mar 17 Nov 2009 - 21:26

    Waouh que fuerte!!!! c bon, c sur maintenant pour nous, il n y aura pas de vaccins!
    fredouchka
    fredouchka
    Membre active
    Membre active

    Nombre de messages : 30

    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 48
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://www.fredouchka.monbebeblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par Mu Mar 17 Nov 2009 - 21:37

    C'est assez inquiétant de voir la communauté médicale divisée a ce point, je trouve.
    J'ai pas mal de toubibs dans ma famille et même en interne, ils ne sont pas d'accord :0/

    Du coup ça tombe bien et ouf: nous c'est pas la grippe!
    Merak a une otite (le pauvre amour) et moi j'ai un grooooos rhume.
    Mu
    Mu
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation :
    Nombre de messages : 99

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 49
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Mer 18 Nov 2009 - 12:40

    Mu a écrit:
    Du coup ça tombe bien et ouf: nous c'est pas la grippe!
    Merak a une otite (le pauvre amour) et moi j'ai un grooooos rhume.

    Je suis rassurée pour vous. Même si ça reste un mauvais moment à passer vous avez au moins le soulagement de ne pas vous poser toutes les questions qui tournent autour de ce virus.
    Soignez vous bien!
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par Mu Mer 18 Nov 2009 - 14:35

    Berci :0)
    Et ton Arthur, c'est la grippe ou una otra cosa?
    Mu
    Mu
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation :
    Nombre de messages : 99

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 49
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Mer 18 Nov 2009 - 15:46

    Bah depuis deux jours il tousse beaucoup mais n'a plus de fièvre. Le nez qui coule est toujours au poste et il me dit depuis cette nuit qu'il a mal aux oreilles. A part le fait qu'il aie souvent envie de dormir, il pète la forme! Pour l'envie de dormir je soupçonne aussi un besoin de susu et doudou, ça fait quelques semaine qu'on lui dit que c'est réservé au dodo alors il en profite le bougre!
    Je tente l'histoire de l'oignon aujourd'hui pendant sa sieste (voir ici). On verra bien (pour l'instant ça le fait beaucoup tousser) mais bon, même s'il vaut mieux prévenir que guérir, je crois que je me suis un peu trop alarmée avec cette histoire de grippe A La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 328503
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par Mu Mer 18 Nov 2009 - 16:41

    Dis nous si ca marche bien l'histoire de l'oignon pour les oreilles. Si oui c'est bon a savoir parce que c'est un truc qu'on a a la maison tout le temps.
    Mu
    Mu
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation :
    Nombre de messages : 99

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 49
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty vaccin or not vaccin: that's the question

    Message par Stéph Mar 1 Déc 2009 - 14:07

    Voici un article de plus pour vous aider à vous faire une opinion au milieu du flux continu d'information au sujet de la grippe A/H1N1.

    Comme pour le reste des chiffres présentés dans les médias malheureusement c'est difficile de vérifier les sources mais, pour une fois, il n'y a pas de surenchère ni de surinterprétation alarmiste basée sur des cas isolés.

    Bonne lecture

    http://www.atoute.org/n/article134.html
    Stéph
    Stéph
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Nombre de messages : 106

    Date d'inscription : 17/06/2009
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par boutdelfe Mar 1 Déc 2009 - 14:24

    Si ça peut vous rassurées, on a eu droit à la grippe ici...toute la famille !!
    Ça a commencé par Elisa la grande, 12 ans et demi et on termine avec notre cadette de 9 ans qui est au lit encore aujourd'hui car besoin de repos !
    Si tu n'as pas de soucis cardiaques et pulmonaires je pense que le vaccin n'est pas nécessaire !!! Enfin c'est un point de vue perso....
    Elle n'est pas aussi virulente que la saisonnière et de ttes manières le virus mute déjà....donc .....
    Chacune a ses convictions sur le sujet et j'avais déjà lu cet article que je trouve vraiment très clair, bien qu'il faille trier !!
    merci pour ce lien Stéph.
    boutdelfe
    boutdelfe
    A l'aise sur ce forum
    A l'aise sur ce forum

    Nombre de messages : 28

    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 51

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Mar 1 Déc 2009 - 15:06

    Mu a écrit:Dis nous si ca marche bien l'histoire de l'oignon pour les oreilles. Si oui c'est bon a savoir parce que c'est un truc qu'on a a la maison tout le temps.

    Arthur l'a supporté à peine 5 minutes alors qu'il faut au moins 30 minutes je crois. Et qu'est ce que ça pue!
    Enfin bon peut être que ça marcherait avec un enfant plus calme.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Mar 1 Déc 2009 - 15:26

    Stéph a écrit:Voici un article de plus pour vous aider à vous faire une opinion au milieu du flux continu d'information au sujet de la grippe A/H1N1.

    Comme pour le reste des chiffres présentés dans les médias malheureusement c'est difficile de vérifier les sources mais, pour une fois, il n'y a pas de surenchère ni de surinterprétation alarmiste basée sur des cas isolés.

    Bonne lecture

    http://www.atoute.org/n/article134.html

    Merci pour cet article Stéph, c'est vraiment très intéressant.
    Je ne savais pas par exemple que le fait d'attraper la grippe t'en immunisait ensuite pendant une moyenne de 15 ans.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par boutdelfe Mar 1 Déc 2009 - 15:39

    So a écrit:
    Mu a écrit:Dis nous si ca marche bien l'histoire de l'oignon pour les oreilles. Si oui c'est bon a savoir parce que c'est un truc qu'on a a la maison tout le temps.

    Arthur l'a supporté à peine 5 minutes alors qu'il faut au moins 30 minutes je crois. Et qu'est ce que ça pue!
    Enfin bon peut être que ça marcherait avec un enfant plus calme.

    lol!....

    ici je me sers de l'oignon en cas de toux !! je ne le cuits mm pas...je le coupe en 4 ou en 8 et je le pose sur une assiette sur la table de nuit !!! RADICAL contre la toux...ainsi mes louloutes peuvent se reposer la nuit !
    Je ne savais pas que l'on pouvait s'en servir en cas d'otites !!! Moi non plus je ne pense pas que Zoé se laisserai faire ....hihihi La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 506849

    Par contre il faut au moins 2 jours pour que l'odeur parte de la chambre !!!
    boutdelfe
    boutdelfe
    A l'aise sur ce forum
    A l'aise sur ce forum

    Nombre de messages : 28

    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 51

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Mar 1 Déc 2009 - 15:54

    Il y a un sujet d'ouvert sur l'oignon contre la toux justement ici:
    https://maman-en-espagne.1fr1.net/sante-f19/l-oignon-contre-la-toux-etc-t345.htm

    Pour mon fils ça n'a pas donné grand chose malheureusement qu'il soit cuit ou cru. La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 328503
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par boutdelfe Mar 1 Déc 2009 - 18:04

    Oui ça dépend de la toux et de l'origine de celle-ci !! S'il y a une infection bronchique je ne pense pas que cela fonctionne, c'est efficace contre les toux sèches....

    merci pour le lien, je n'avais pas vu ce post !!
    boutdelfe
    boutdelfe
    A l'aise sur ce forum
    A l'aise sur ce forum

    Nombre de messages : 28

    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 51

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par Mu Mar 1 Déc 2009 - 18:39

    Je ne l'avais pas encore lu et c'est un effet un très bon article. Cela répond a bien des questions - Merci Steph :0)

    Pour les oignons, je crois que je vais m'abstenir d'essayer sur Merak:0)
    Par contre 2 conseils qui marchent et plus simples: garder les oreilles au chaud (bonnet pas trop chaud même a la maison) et surélever la tête (gros oreiller et surveillance si tout petit donc)- ça a vraiment l'air de les faire plus souffrir si ils sont allongés (pression dans la trompe d'Eustache si j'ai bien compris l'affaire)
    Pour la toux, les infusions de thym c'est super pour les grands, aucune idée a partir de quel âge on peut en administrer aux enfants mais attention, sûrement pas très petits! (Non par contre quand on allaite!)
    Mu
    Mu
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation :
    Nombre de messages : 99

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 49
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Mer 2 Déc 2009 - 0:49

    J'ai acheté de l'infusion de tomillo en pharmacie il y a pas longtemps. La pharmacienne m'a fait de grands yeux étonnés du genre "quoi? J'ai ce truc là dans mon stock moi?". Décidément, à part les capsules ils ne sont pas super adeptes de la phytothérapie ici.

    Bref, j'ai mis un sachet à infuser légèrement dans le bibi d'Arthur quand il avait une forte toux. Il n'a rien senti avec son lait au chocolat et ça l'a un peu calmé.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par ninoubcn Mer 2 Déc 2009 - 12:00

    So a écrit:J'ai acheté de l'infusion de tomillo en pharmacie il y a pas longtemps. La pharmacienne m'a fait de grands yeux étonnés du genre "quoi? J'ai ce truc là dans mon stock moi?". Décidément, à part les capsules ils ne sont pas super adeptes de la phytothérapie ici.

    Bref, j'ai mis un sachet à infuser légèrement dans le bibi d'Arthur quand il avait une forte toux. Il n'a rien senti avec son lait au chocolat et ça l'a un peu calmé.

    oh la la, le thym, et le fenouil...en trouver en pharmacie relève de l'exploit, tu as bien eu de la chance. Va dans un herbolario...tu auras plein de choix
    ninoubcn
    ninoubcn
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Nombre de messages : 127

    Date d'inscription : 12/12/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    http://www.virginie.boullosa.org

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Jeu 3 Déc 2009 - 14:00

    Merci pour le conseil Virginie La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 988489

    Pour en revenir à la grippe, voici le bulletin hebdomadaire des stats de la grippe A (et les autres) en France.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par So Jeu 3 Déc 2009 - 14:16

    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La grippe A (Virus H1N1) est bien là! - Page 2 Empty Re: La grippe A (Virus H1N1) est bien là!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser