Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Pour ou contre la péridurale? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Pour ou contre la péridurale? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Pour ou contre la péridurale? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Pour ou contre la péridurale? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Pour ou contre la péridurale? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Pour ou contre la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Pour ou contre la péridurale? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Pour ou contre la péridurale? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Pour ou contre la péridurale? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Pour ou contre la péridurale? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour ou contre la péridurale?

+9
Soizic
Stéphanie
Godardfrep
anais
Carine
So
Sarita
Elo ( lolotte)
Audrey
13 participants

Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Pour ou contre la péridurale?

Message par Audrey Jeu 7 Mai 2009 - 11:43

Chacunes de nous a sa propre expérience en ce qui concerne son ou ses accouchements, avec de bons cotes forcément mais il ne faut pas non plus oublier de dire que c'est loin d étre une partie de plaisir...
Pour ma part j'ai accouchée sans péridurales de mes deux enfants, le premier ce n'était pas vraiment un choix...puis ça s'est fait non sans bobos et pour le deuxieme comme j'avais survécue a un accouchement sans je me suis dis je me lance , on va ausssi essayer sans péridurale.
Avec le recul je ne regrette pas meme si bien sur j'ai passée un mauvais quart d'heure mais l'après -accouchement est tellement plus agréable.
Mes deux accouchements ont étés provoqués un par un gel, et l'autre par perfusion, j'ai des enfants qui ne veulent pas venir...donc des accouchements tres intenses, mais je crois que je serai prete a recommencer, on oublie tellement vite cette douleur! Very Happy
Et vous quelles sont vos experiences, avez-vous ete vaseuse, apres votre péridurale, est-ce que vous avez eus des problèmes?
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Elo ( lolotte) Jeu 7 Mai 2009 - 12:29

Lors de la préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a passé le message suivant : ne venez pas avec l'idée qu' il y aura la péridurale . Je me suis dons préparée à cette hypothése . Le jour J est arrivé et la précieuse injection m'a été proposée : j'ai accepté .
Bébé avançait bien toute seule et les contractions étaient intenses mais il fallait en passer par là. j'ai eu la chance d'avoir une péridurale très bien posée et très bien dosée cad que j'ai tout ressenti sauf la douleur . j'annonçais les contractions et j'ai senti naître ma fille . j'avais peur de ne pas avoir de sensations mais c'était parfait .
je n'ai eu aucun soucis et après quelques heures je me suis levée sans problème .
chacune a son expèrience et la mienne était pour cette première fois une réussite . Vivement que je recommence avec ou sans ...
Elo ( lolotte)
Elo ( lolotte)
Membre pilier
Membre pilier

Localisation :
Nombre de messages : 77

Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Sarita Jeu 7 Mai 2009 - 15:19

Mes 2 accouchements ont ete pareil que le tien Lolotte avec péridurale et sans aucun probleme. Pour le 2º j'accouchais un vendredi à 22:00 et à 1:00 aprés un léger diner je me levais déja.
Et le lundi aprés midi je descendais au parc pour que mon grand puisse jouer avec les petits voisins.

super quoi
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par So Jeu 7 Mai 2009 - 16:11

Alors moi par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la péridurale n'a fait effet que sur un côté de mon corps. Je n'ai pas vraiment compris d'où venait la douleur et ça m'a déstabilisée pour pousser.
Environ 3 heures plus tard on m'a dit que je pouvais me lever. Mes guiboles flageolaient mais j'ai pu me trainer jusqu'à la douche pour me rafraichir. Je dois avouer que j'ai préféré la position allongée toute la journée surtout avec les sutures de l'épisiotomie qui m'incitaient pas à aller faire un jogging. No
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Carine Ven 8 Mai 2009 - 0:41

Coucou

J'ai accouche sans peri et par choix. Premierement, car j'ai une peur panique des aiguilles. Et puis de fil en aiguille (lol!), j'ai approfondi le sujet de l'accouchement "naturel" et des effets secondaires de la péridurale. Tout s'est tres bien passe pour moi. Bien, l'accouchement est douloureux mais pour moi, ce n'etait pas comme une douleur du a une blessure mais plutot une douleur "necessaire". Et je suis une tres grande douillette dans la vie de tous les jours.
En tout cas, comme la peridurale ne peut pas etre garantie, c'est bien de toujours se preparer l'eventualite d'accoucher sans. Et la, j'etais preparee: yoga, cours prenataux, massages, positions... Et j'ai accouche en moins de 4h!
Bon, on m'aurait dit que j'en avais pour 12h, pas sure que j'aurais tenu le coup non plus!
avatar
Carine
Membre active
Membre active

Localisation : Dublin
Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://petite-fee-en-irlande.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par anais Ven 8 Mai 2009 - 12:39

Ouais c'est clair, moi aussi j'étais aussi branché naturel, yoga, piscine, pas de surmédicalisation, tout ca tout ca, mais au bout de 10 heures de contraction on m'a dit "ah ca y est le col s'est effacé", au bout de 20 heures de contractions "vous êtes a 4cm", aaarg, j'ai demandé la pose de la sainte-péridurale (qui ne m'a jamais été proposé, c'était vraiment un choix...), et je dois dire que ca a été extrêmement efficace, puisque il m'a fallu seulement 2 heures pour arriver a 10cm... Je pense aussi que j'ai eu la chance d'avoir un dosage parfait puisque j'ai pu pousser et sortir le bébé moi-même. J'ai aussi l'impression que j'aurais pu marcher (ils m'ont pas laissé rentré a pied a la chambre mais j'ai fait quelques pas jusqu'au fauteuil roulant... environ 30 minutes après l'accouchement).
Du coup, globalement je sais pas trop quoi en penser. J'ai été assez décue de pas avoir l'accouchement naturel que je voulais, c'est vrai que l'énorme aiguille et la piqure sont très très désagréable (rien que d'en parler j'ai des frissons dans le bas du dos), mais d'un autre coté ca a été très efficace. Je reste donc neutre sur la question....
anais
anais
Membre pilier
Membre pilier

Localisation : Madrid
Nombre de messages : 58

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 43
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Godardfrep Ven 8 Mai 2009 - 17:48

Pour moi un accouchement sans péridural. Ce n'est pas faute de l'avoir demandée mais c'était un dimanche, et je n'étais pas une urgence! Donc j'ai supporté la douleur en me raccrochant au gaz qui me faisait un peu plané.
Je suis de nouveau enceinte et je me demande si je suis capable de le refaire une deuxième fois !
Mais c'est vrai que j'ai bien apprécié de me sentir si bien après, pouvoir prendre une douche etc...à peine 30 minutes après.
Et moi aussi j'ai peur des aiguilles. J'ai encore failli tourner de l'œil quand j'ai fait ma prise de sang la semaine dernière!
Godardfrep
Godardfrep
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 47
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Stéphanie Dim 17 Mai 2009 - 22:49

J'ai aussi accouché sans péridurale par choix. J'en garde un super souvenir (il faut dire que ça a été très rapide pour moi, et que les contractions étaient vraiment supportables). La sortie du bébé est certes intense et impressionnante, mais comme le dit Audrey on oublie immédiatement après la douleur. Donc je suis prête à recommencer sans aucune hésitation ! Et pour celles qui souhaitent allaiter, cela évite l'injection d'ocytocines (pas systématique, mais fréquente avec la péri) qui peut un peu perturber nos hormones paraît-il.
Stéphanie
Stéphanie
Membre pilier
Membre pilier

Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Soizic Lun 18 Mai 2009 - 16:14

Ben , 2 accouchements différents pour moi mais 2 anesthésies! Mon 1er a eu la bonne idée de se retourner pendant le travail et s'est présenté en transverse (le coude engagé pour parler plus imagé!!) donc césarienne en urgence donc rachi-anesthésie... Le 2ème plus cool mais beaucoup moins préssé, comme Anaïs, après une petite dizaine d'heures de travail pour être dilatée à 4, VIVE LA PERIDURALE! J'ai allaité mes 2 bébés pendant 8 mois, césarienne, péri ou pas!
Mais je ne suis ni pour ni contre la péri, chaque accouchement a son histoire.
Soizic
Soizic
Membre active
Membre active

Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par ninoubcn Lun 1 Juin 2009 - 14:49

Ici, pas de pour ou contre!!! c'est à voir. Mon premier, j'avais peur d'affronter la douleur hihihi j'ai donc demandé la péridurale, très bien dosée plus de douleur mais je sentais bébé. Je suis rentrée à la clinique à 18h30 et ma fille est née à 21h00 accouchement super rapide surtout pour un premier. Par contre, l'après-accouchement ça casse quand même, et pendant un bon moment j'ai ressenti une gêne à l'endroit de la péri. Pour le 2ème, j'aimerais accoucher sans mais je ne sais pas si j'aurais le courage...
ninoubcn
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Nombre de messages : 127

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 43
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Madalena Lun 22 Juin 2009 - 14:23

Bonjour à toutes,

Vidéo d'un accouchement naturel disponible sur le site des doulas en Espagne :

http://www.doulas.es/videos/susan.html

Smile
Madalena
Madalena
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par ibiniza Mar 23 Juin 2009 - 1:13

Bonsoir,
J'ai accouché 3 fois et avec la piridurale.
Mes bébés pesaient 4,2 kilos donc meme avec la péri au moment de l'explusion j'ai eu mal. Mais pour le reste non. Mon 1er fut un déclenchement+ forcep+ épisio+2 sages femmes sur mon ventre pour le sortir mon bébinou. Et grace à la péri j'ai évité la césariene.
Mon 2eme nikel et la 3eme j'étais à 7cm on m'a posé la péri et hop 2h aprés elle était là avec ma douleur à l'expulsion mais bon ça vaut le coup Wink bref tout ça pour dire que bien dosé tu ressent le plus important et exit les vilaines douleurs.
Puis comme mon placenta ne descent pas c'est le gygy qui va le chercher avec le bras et ça fait super mal meme avec la péri donc sans c'est inimaginable affraid .
Chaque personne est differente et de toute façon la péri ce pose à 5cm pas avant donc tu as le temps à ce moment de te dire si tu suporteras les douleurs à venir.
ibiniza
ibiniza
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Localisation : paris
Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par fredouchka Mar 11 Aoû 2009 - 16:17

Hola
Moi, c'est ni pour ni contre, j'ai une tendance au pour, mais moi, j'ai eu des mesaventures avec.
En fait c'est évident que c'est une façon extraordinaire de faire disparaitre la douleur, mais il faut savoir sur quel anesthesiste on tombe.
Pour mon accouchement tout était super puis la douleur est apparu donc peridurale, problème celle ci, je pense, était trop dosée du coup je n'ai eu aucune douleur pendant 6h même les sages femmes étaient surprise que je ne mette plus de produit, et j ai fait 2 chutes de tension sans meme le savoir. Mon fiston le pauvre etait trop fatigue pour etre seul a travailler du coup cesarienne en urgence! No
Aujourd'hui, je me dit que pour le second, quand il sera temps, je voudrais une peridurale mais en expliquant mon experience pour qu elle soit moins dosée.
fredouchka
fredouchka
Membre active
Membre active

Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://www.fredouchka.monbebeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la péridurale? Empty Re: Pour ou contre la péridurale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser