Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne

3 participants

Aller en bas

Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne Empty Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne

Message par nanoupablo Dim 5 Avr 2009 - 14:28

bonjour

je suis a la recherche d infos sur le suivi de grossesse en espagne et accouchement ( peridurale , EPISIO ) !
c mon deuxieme bb mais le suivi du premier c tellement bien passe en france que la je suis un peu stresse.
il m a ete conseille de faire le suivi dns le privee car le centre de salud pas le top aparement chez moi.
si non on me dit du bien de la maternitee de malaga donc tres bien car ma mutuelle me prend en charge que pour le suivi et pas pour l accouchement dns le privee car j ai souscrit trop tard ma mutuelle.
enfin bref si il y a quelques mamans qui pourraient me faire part de leur vecu ça serait super!!
Merci d avance

nanou
nanoupablo
nanoupablo
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : malaga
Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne Empty Re: Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne

Message par sésé Mer 8 Avr 2009 - 19:11

salut

Pour te répondre, je suis arrivée le 1er août en Espagne enceinte de 7 mois, près de Tarragona (donc très loin de Malaga) et en Catalogne, curieusement à l'hopital on ne m'a rien demandé, j'ai présenté ma carte vitale européenne. Je n'ai rencontré qu'une sage femme au Cap (genre de dispensaire) à Torredembarra et le jour de l'accouchement j'ai demandé la péridurale, ils m'ont fait une prise de sang et on m'a dit d'attendre le résultat (30mn) et après l'anesthesiste m'a fait la péridurale. J'ai accouché en 20 mn avec une sage femme et une infirmière à l'hopital Santa Tecla donc dans le public. Pas d'épisio, juste une petite déchirure.

Par contre j'ai accouché à 21h54, à minuit je suis retournée dans ma chambre, ils ne m'ont jamais apporté à manger, heureusement mon mari m'a acheté quelque chose, car ils avaient seulement du jus d'orange et un yayourt..c'est léger quand même.

Par contre ici il n'existe pas de réeducation du périné, donc j'ai fait quelques séances en France.
sésé
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : à 100 à l'heure
Nombre de messages : 92

Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne Empty Re: Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne

Message par Leïla Jeu 16 Avr 2009 - 16:00

Coucou
Cela fait 8,5 mois que je suis a Seville et autant de tps de grossesse Very Happy

Je suis inscrite au centre de santé du quartier ou j'ai fait tout mon suivi (gratuit avec la carte europeenne).
Ce suivi est hypra leger en comparaison avec la France.
1 rdv tous les mois et demi, les echos tres approximatives, pas de clarté nuccale. J'ai qd meme fait des prises de sang regulieres pour les check up.. J'ai fait une echo complémentaire dans le privé au debut afin d'etre rassurée.
Ce suivi m'a convenu car ma grossesse se passe bien. J'ai lors d'un retour en France fait un bilan complet et une echo morpho (pile au bout moment).
J'aurais pu faire le choix de faire un suivi dans le privé puisque j'ai une complementaire qui prend tout en charge, je n'en n'ai pas sentie le besoin.
Je vais accoucher dans un hopital public puisque plus de possiblilité d'accoucher naturellement .
Il n'y a pas de pb pour la peri...etc . Au contraire, à Seville, la politique est plutot que de te laisser accoucher, de t'accoucher (prise en charge complète). C'est pourquoi, nous avons fait avec mon mari un plan de naissance afin que l'on respecte mon rythme et ma volonté de le faire naturellement.. mais si besoin, y'a tout ce qu'il faut.

L'accouchement est prévu pour dans 10 jours, je pourrai t'en reparler si tu veux !

A plus
Leïla
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Localisation : Sevilla
Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 48
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne Empty Re: Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne

Message par nanoupablo Jeu 16 Avr 2009 - 16:54

MERCI POUR VOS REPONSES !!! c tellement rassurant d avoir des temoignages !
pour moi je dois normalement me faire suivre dns le privee et acouchement a l hopital de marbella le pediatre de mon fils m en a dit beaucoup de bien. bon la je suis toujours a la recherche du gyneco car il y en a plein qui sont deja complet !! ça m enerve un peu si ça continu je vais prendre rdv au centre de salud !!! aparement eux ne peuvent pas me refuser de rdv .

bon Leila je te souhaite un bon accouchement et un beau bb . surtout donnes moi des news !!!

ciao
nanoupablo
nanoupablo
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : malaga
Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne Empty Re: Demande d'infos sur le suivi de grossesse en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser