Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment?

4 participants

Aller en bas

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? Empty L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment?

Message par Audrey Jeu 26 Mar 2009 - 12:38

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? Fme-be10


Je sais bien que nos enfants sont encore bien petits , mais je commence a avoir droit a certaines questions existentielles de la part de ma fille de 3 ans...

Selon une étude, vers 2 ans et demi 3 ans , l'enfant se rend compte des différences sexuelles entre garçon et fille:
Pourquoi les garçons ne sont pas fait comme les filles? ( ma fille prend le bain avec son frère du coup les questions sont normales)
Puis vers 3-4 ans , il commence à poser les premières questions sur l'origine de la vie.Les parents doivent alors se préparer a répondre.


Qui doit répondre?

Selon les psychiatres, c'est à la mère que revient la charge de la première éducation sexuelle chez le tout petit enfant.En effet, c'est elle qui a porté l'enfant dans son ventre et c'est donc elle qui sait...
Puis, lorsque l'enfant grandit, c'est plutôt au père d'en parler à son fils et à la mère à sa fille...


Comment ?

La solution la plus simple est de dire la vérité!
Les histoires de choux, de roses, et de cigognes ne sont plus de notre époque!
les enfants en parlent entre eux, ont accès a la télé, aux revues, aux livres, ...
Je pense qu'il faut répondre simplement, en expliquant qu'il y a une poche à bébé dans le ventre des mamans, etc etc...

Il faut expliquer à l'enfant que faire un bébé est un geste d'amour, et que c'est agréable, cela permet à l'enfant plus grand de comprendre qu'il est le fruit d'un acte d'amour .


Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? Empty Re: L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment?

Message par Caroline Ven 27 Mar 2009 - 15:08

on commence à se poser pas mal de questions sur le sujet, puisque Alexis est assez grand pour se rendre compte que son petit frère/sa petite soeur vient de quelquepart.
D'ailleurs, il a déjà remarqué que je suis différent de lui, et de son père, que son père est presque comme lui.
Bon, en plus, d'autres notiosn viennent en jeu parce qu'en ce moment, il est en pleine phase zizi dans son bain, se décalotte tout seul...
Je sais que Dolto a fait plusieurs livres pour enfants, donc je me demande si je ne vais pas en acheter certains (type la grossesse et la naissance) pour avoir uen base pour en discuter avec Alexis.

Là dessus à la maison se greffent aussi des problèmes d'Oedipe qui débute : il vire son père de notre lit, veut faire des bisous sur la bouche de maman comme papa...
Caroline
Caroline
Membre pilier
Membre pilier

Localisation :
Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? Empty Re: L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment?

Message par So Sam 28 Mar 2009 - 16:38

Comment le gères tu justement ce problème d'œdipe? Ça m'intéresse, ayant moi aussi un petit garçon j'appréhende un peu le fait de ne pas savoir trouver les mots adéquats ou le bon comportement si jamais ça lui arrive.
Faut il leur parler en adulte ou employer des mots d'enfants pour leur expliquer? Faut il être distante ou au contraire plus proche de lui?
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? Empty Re: L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment?

Message par nanastjean Sam 28 Mar 2009 - 20:41

Pour vous rassurer les filles.... Louise, ma fille, 3 ans est en pleine phase BB..
Presque tous les soirs elle me dit qu´elle a un BB dans son ventre et qu´il va sortir entre les jambes chez le docteur...
Et l´autre jour en pleine discussion BB avec maman elle m´a dit que les garcons ne faisaient pas les BB, seulement les mamans peuvent. Parce que les garcons ils ont un truc ( je vous zappe la mimique de Louise pour explique ou le truc se trouve et la forme...) Et comme elle savait pas comment appeller le ´truc´ en francais elle m´a dit - toute fiere - je cite: le truc des garcons mamans, c´est El Penis en espagnol´.... Voila j´ai failli avoir une attaque!!!! :afro:
Vive la creche!
nanastjean
nanastjean
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Localisation : Bonne... mais gare quand ca change!! ;)
Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 51
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment? Empty Re: L'éducation sexuelle, qui doit la donner et comment?

Message par Caroline Lun 30 Mar 2009 - 13:17

Nana, je suis morte de rire aux remarques de Loulou. Finalement, j'ai de la chance que Alexis ne m'ait pas encore parlé de "el penis" et de Claudia.

So, poru le problème d'Oedipe, pour l'instant, on fait simple : "Maman aime Alexis, mais elle aime aussi Papa différemment. Au lit, maman dort avec Papa, elle a le même lit que Papa et Alexis dans son lit à lui. Pour les bisous, maman et Papa se font des bisous rien qu'à eux, qui sont différents des bisous qu'on fait à Alexis. Par contre, il n'y a pas de problèmes pour faire un gros câlin à 3, se faire des bisous tous les 3, ou si quand Alexis est malade qu'il vienne dormir entre papa et maman". En gros, pour l'instant, j'inclue Yann dès que possible, et Yann aussi entre dans le jeu : Alexis veut uniquement me faire un bisous, il en réclame un, par exemple...
Caroline
Caroline
Membre pilier
Membre pilier

Localisation :
Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser