Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Accoucher à Barcelone EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Accoucher à Barcelone EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Accoucher à Barcelone EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Accoucher à Barcelone EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Accoucher à Barcelone EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Accoucher à Barcelone EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Accoucher à Barcelone EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Accoucher à Barcelone EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Accoucher à Barcelone EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Accoucher à Barcelone EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Accoucher à Barcelone

4 participants

Aller en bas

Accoucher à Barcelone Empty Accoucher à Barcelone

Message par vero Sam 28 Fév 2009 - 23:08

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des infos et conseils concernant les maternites a Barcelone?

J'ai la mutuelle La Estrella et entre autre j'ai la possibilite d'aller au CENTRO MEDICO TEKNON (qui a, je crois, bonne reputation mais il est peut etre difficile d'y être admise si la liste d'attente est longue) et CLINICA NUESTRA SEÑORA DEL PILAR, et pas mal d'autres...
Il s'agit de ma pemiere grossesse et comme cela fait pour le moment que 10 semaines, je n'en ai pas encore beaucoup parle autour de moi et je n'ai pas trop d'info. J'aurai surement plus d'info la semaine prochaine avec ma première echo mais vos experiences de grossesse a Barcelone m'interresse.
Par exemple, concernant la maternite a bcn, en ayant une mutuelle faut il s'attendre a devoir payer des frais supplementaires non couverts par la mutuelle, est ce que le suivi medical vous a paru bon (la gyneco que j'ai vu jusqu'a présent semble toujours pressée de passer au "client" suivant et jusqu'a present ne m'a pas donne bcp d'info), j'ai entendu dire qu'ici les césariennes se pratiquaient tres souvent alors que des fois elles auraient pu etre evitees, est ce que c'est vrai ou s'agit il d'une legende urbaine?...


Merci d'avance
vero
vero
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Barcelone Empty Re: Accoucher à Barcelone

Message par ninoubcn Lun 2 Mar 2009 - 10:58

Bonjour,



Pour ma part, les premières visites que j’ai faite chez le gynéco de la mutuelle, j’ai choisi un peu au hasard car je voulais un rdv assez rapide. (je n’étais pas encore enceinte !), docteur très sympa mais assez âgé, et du jour où je suis tombée enceinte je ne me sentais pas en confiance à 100% avec lui. (il faisait parti de la clinque nuestra señora del pilar). J’en ai donc choisi un autre dès le début de la grossesse et là c’est tout de suite bien passé. Il a toujours pris le temps de répondre à toutes nos questions, tout nous expliquer, c’était notre 1er enfant donc je trouve ça important. J’ai eu ma fille à la clinique Sagrada Familia. J’avais beaucoup entendu dire qu’on faisait les césariennes facilement ici, ma maman et ma sœur en ont eu chacune 3 et j’ai attendu avant d’en parler au gynéco. Le jour où je lui ai dit, il m’a dit que ce n’était pas utile de faire des examens pour rien (radio du bassin en l’occurrence) qu’il n’y a avait pas de souci et que de toute façon au cas où on verra le jour J, mais qu’il n’était pas pour les césariennes. Ça m’a soulagé. Pareil sur la clinique j’en ai entendu beaucoup de bien comme du mal…les mauvais points sont surtout donnés par les mamans pro-naturel et pro-allaitement. Perso, on ne m’a jamais « forcé » à rien, on m’a toujours demandé quels étaient mes choix. On m’a aidé pour l’allaitement. La SF a été super avec nous (j’avais un peu peur de cela). Quoi d’autre…Les points négatifs pour moi sur mon accouchement et mon séjour ça a été les suivants :

- On ne m’a pas laissé bébé bien longtemps avec moi à la naissance, ils sont partis lui la préparer, la laver.

- Le soir le moment du bain est donné par eux, je trouve que les parents pourraient participer.

Sinon, nous avons eu une équipe super sympa, à l’écoute, qui nous a appris les 1ers soins de bébé. (sauf le bain comme je disais). J’ai beaucoup entendu que dans certains endroits, bébé ne dort pas dans la chambre, ce n’était pas notre cas, on nous a toujours demandé notre avis.

Quoi d’autre, mon mari est resté tout le séjour avec nous, ça a des avantage et des inconvénients, ça c’est au choix de chacun. Et je n’ai rien eu à payer en plus…l’écho 4D est payante mais nous n’en avons pas fait. On avait notre écho de contrôle tout les mois et on trouvait cela bien suffisant.

Perso, je fais confiance tête baissée à mon gynéco et je compte bien répéter l’aventure avec la même équipe d’ici à un an, un an et demi.



Concernant les cliniques que tu cites, j’ai des amies qui ont eu leur bébé là bas et tout s’est bien passé.



Désolée pour le roman ;-) si tu as d’autres questions précises, n’hésites pas.
ninoubcn
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Nombre de messages : 127

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 43
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Barcelone Empty Re: Accoucher à Barcelone

Message par So Lun 2 Mar 2009 - 12:23

ninoubcn a écrit: docteur très sympa mais assez âgé, et du jour où je suis tombée enceinte je ne me sentais pas en confiance à 100% avec lui. (il faisait parti de la clinque nuestra señora del pilar). J’en ai donc choisi un autre dès le début de la grossesse et là c’est tout de suite bien passé

Ispèce d'anti vieux! Laughing T'avais peur qu'il y reste avant l'accouchement? (ahem... désolée... je sais c'est de mauvais goût mais j'ai pas pu y resister)
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Barcelone Empty Re: Accoucher à Barcelone

Message par Chrystele Lun 2 Mar 2009 - 12:49

Bonjour,

J'ai aussi la mutuelle La Estrella et j'ai été suivie à la clinique Dexeus pendant toute ma grossesse, accouchement inclus (comme la plupart de mes connaissances à Barcelone). Mon gynéco est super doux et attentionné. A chaque visite il prenait bien le temps de revoir le détail des examens pratiqués et de discuter avec moi de mes doutes éventuels. Il s'est aussi arrangé pour être là lors de l'accouchement alors qu'il assistait à un séminaire en ville. Vraiment super. Les locaux de la clinique sont très récents et les chambres très confortables. Mon mari a aussi pu rester avec moi les 4 nuits que j'y ai passé (il y a un canapé lit dans la chambre). Sinon, dès que bébé est né, on te le donne et si tout va bien il remonte avec toi de la salle d'accouchement à ta chambre. Ensuite seulement une puéricultrice vient le chercher pour le laver, le changer et lui faire les tests nécessaires. Par la suite, les soins quotidiens (langes, vêtements...) sont donnés par les parents. Et bébé dort avec toi dans la chambre (et même dans ton lit si tu veux Smile ). Tout a été pris en charge par la mutuelle (sauf echo 4D mais on n'en a pas fait car il y a une ou deux photos d'incluses lors d'une des echos de contrôle.)
Par contre, tout le suivi et le relationnel se fait avec le gynéco. La sage-femme n'est intervenue qu'au moment de l'accouchement. Donc c'est important d'avoir un bon gynéco.
Contacte-moi si tu veux le nom de mon gynéco.
Chrystele
Chrystele
Membre active
Membre active

Localisation : Joyeuse
Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 53
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Barcelone Empty Re: Accoucher à Barcelone

Message par ninoubcn Lun 2 Mar 2009 - 13:41

MDR je ne suis pas anti-vieux...seulement tu aurais vu mon mari faire les comptes pour lui pour savoir la date de conception et celle d'accouchement c'était comique! Et puis, il fallait lui rappeller les examans a faire etc...pas top quand même. LOL

Concernant la SF, moi j'ai demandé à la rencontrer avant histoire "d'établir" le contact.
ninoubcn
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Nombre de messages : 127

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 43
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Barcelone Empty Re: Accoucher à Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser