Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Maman Bretonne arrive a Rosas  EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Maman Bretonne arrive a Rosas

    Aller en bas

    Maman Bretonne arrive a Rosas  Empty Maman Bretonne arrive a Rosas

    Message par marine29 Jeu 13 Juin 2013 - 15:06

    Bonjour,

    Mon prénom est" Marine", (normal :Bretonne)
    j'ai 44 ans et 4 enfants !!
    les 2 grands sont déjà installés dans leur vie en France (23 et 25 ans).

    J'arrive donc pour vivre a Rosas avec mon ami !!(lui y travaille déjà depuis plusieurs années)
    nous sommes français tous les deux .

    Mon soucis principal :mes chérubins et la scolarité !!
    Ma fille ,Louison,a 15 ans et deux ans d'avance :Elle est en 1ère S et passe ses épreuves de français et d'histoire géo la semaine prochaine (en France).
    Elle se débrouille très bien en langue (Anglais et Espagnol).
    Nous arrivons début juillet (les choses se sont précipitées.
    Je suis en instance de divorce et ne travaille pas pour le moment.
    Mon fils,Léo, est sociable et va rentrer au CP !! aucune base de langues étrangères.

    Pour louison j'ai vu qu'il y avait un lycee français a Barcelone mais pas de pensionnat !!
    Et je trouve dur de la mettre en pension avec tout ce changement de vie !!
    Pour elle le double bac français et espagnol c'est trop tard car elle rentre en terminale et déteste en plus l'histoire .géo !!
    De plus c'est une ado et le changement de vie qui va s'effectuer n'est pas une partie de plaisir pour elle !!
    Moi je pense que ça ne peut que l'enrichir a son âge ,même si c'est dur au début !!
    je n'ai pas de soucis financier pour les écoles (chanceuse...et je le reconnais bien).
    Mais je suis dans le vide et l'inquiétude pour Louison !! je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle (elle aura 16 ans en 2014 et terminale).

    Pour Léo j'aurai une préférence direct pour l'école primaire a Rosas !! je ne sais pas encore laquelle est la mieux pour lui !! si vous pouvez m'orienter ce serait sympa !! je peux en visiter 2 ou 3 le dernier samedi de ce mois !!

    Mon ami vivant sur place depuis de nombreuses années peut prospecter pour louison !! mais il nous faudrait des orientations !! je redoute la pension pour elle !! elle risque de se braquer !! du haut de ses 15 ans elle a un fort tempéramment !! de plus je lui fait quitter ses amis pour sa dernière année de scolarité !! (et en vraie Bretonne elle est têtue...)
    Elle ne sait absolument pas vers ou se tourner pour le moment après la terminal (normal a son âge !!)
    je redoute que Léo soit perdu et ne comprenne rien juste au moment de l’apprentissage de la lecture et l'écriture .
    En même temps je sais qu'a ces âges là les enfants s'adaptent et apprennent vite .

    Mais bon ,ce sont mes "Chérubins" et je suis une "Louve" pour mes petits !!

    Ahh !! je comprends a peu près l'espagnol et le reparlerai vite je pense !!
    je souhaite m'intégrer le plus possible !!

    ya -t -il parmi vous des mamans (ou non) qui vivent a Rosas  et souhaitent faire connaissance !!
    j'en serai ravie !!
    de plus j'ai besoin de cours de cuisine (oupsss !! mon homme aime les bons petits plats et bosse beaucoup...)

    Je vous avoue que Louison est assez bouleversée et en colère de ce que je lui impose !!
    mais pour une fois dans ma vie j'ai décidé de penser un peu a moi et je pense que tout doucement cela ne peut être qu'une belle occasion de la vie pour eux !!

    Merci de me répondre nombreuses et me dés angoisser un peu !!

    Amicalement,Smile

    Marine
    marine29
    marine29
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Rosas
    Nombre de messages : 1

    Date d'inscription : 13/06/2013
    Age : 55
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser