Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Sophie à Fogars de la selva EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Sophie à Fogars de la selva EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Sophie à Fogars de la selva EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Sophie à Fogars de la selva EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Sophie à Fogars de la selva EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Sophie à Fogars de la selva EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Sophie à Fogars de la selva EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Sophie à Fogars de la selva EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Sophie à Fogars de la selva EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Sophie à Fogars de la selva EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Sophie à Fogars de la selva

    2 participants

    Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Sophie à Fogars de la selva

    Message par SOFIA Lun 25 Jan 2010 - 14:43

    Bonjour les filles,

    Je cherche des copines sur Fogars de la selva, Tordera, Blanes, ou autres au alentours, est ce qu'il y aurait quelqu'un?

    Je vois que la plupart des filles habitent barcelone c'est super mais c'est un peu loin pour moi.

    J'attends de vos nouvelles

    Sophie
    SOFIA
    SOFIA
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : joyeuse
    Nombre de messages : 7

    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 46
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par So Jeu 4 Fév 2010 - 16:02

    Salut Sofia. Je suis pour le moment à Barcelona mais nous envisageons d'acheter quelque chose vers chez toi. Peux tu me donner des infos sur Fogars de la Selva (écoles, population, ambiance, coût de la vie etc...)
    Merci beaucoup!
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par SOFIA Jeu 4 Fév 2010 - 18:21

    Bonjour So,

    Si je mentirais je dirai que Fogars c'est super, on s'amuse comme des fous, que les gens sont supers sympa ....pour t'avoir à côté de moi et discuter.
    Mais ce n'est pas ainsi, cela dépend de ce que tu cherches vraiment, aimes tu la tranquilité?
    Car ici comment c'est?
    C'est trés tranquille, il y a +-1000 habitants, 1 école qui grandit avec les élèves pour le moment de p3 à 3er, 1 condis, 1 tabas, 1 coiffeur, 1 station service, 1 agence immobiliaire, 1 stade de foot, 1 piste de foot basket couvert.
    La population est trés éclectique, il faut savoir qu'il y a à peine 15 ans les gens avaient dans ce coin leur maison secondaire donc le village s'est trés peu développé. La population actuelle associe vraiment toutes les classes sociales mais je dirai que la classe majoritaire est la basse. C'est trés paysan vers chez ici, il y a beaucoup d'exploitations, on voit plus de tracteurs passés que de voitures (je blague). Côté ambiance c'est plutôt très triste notre village (village qui appartient majoritairement au maire qui ne fait pas grand chose). Je suis obligée d'aller plutôt vers Blanes pour faire les différentes fêtes locales comme le carnaval, les Rois mages, ou manifestations sportives. L'avantage nous avons la mer blanes, lloret à 15min, c'est sur c'est pas la mer au sable fin que l'on rêve toutes pour nos enfants mais bon. Pour les boutiques, je suis obligée si je veux faire les magasins d'aller soit à Mataro park soit au centre commercial de girone les 2 sont à +- 30min, et si je veux voir un peu de la civilisation je vais à barcelone qui est à 45min.
    Désolée mais mon avis est péssimiste mais je ne suis vraiment pas bien ici, la mentalité des gens est trés fermée, pas trés éduqués pour la majorité...dur de se faire des amis ou copains!
    Je souhaite moi plutôt m'installer plus pres d'une grande ville car il y a très peu d'installation sportives ici et je voudrai donner l'opportunité à mes enfants de choisir un sport qu'ils aiment (pas un sport que je dois leur imposer par manque de choix).
    Pour l'école c'est pareil pas facile si je veux les mettre dans le privé, c'est mission impossible il y a une seule école dans les 20kms à la ronde et bien évidemment surbookée par les habitants de la ville qui sont prioritaires. La crise a fait que nous sommes contraint de rester ici car la vente des maisons a diminué de 50% de même que la dévaluation des prix, dès que l'immobilier reprendra un peu je mets en vente de suite.
    Pour ton info je peux te proposer si ce coin t'intéresse toujours une maisons de 162m2 constructibles, 4 chambres, terrain 839m2 pour 290000€
    Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas, je doute que je t'ai donné l'envie de venir par ici?
    Je cherche par le biais de ton site des contacts, lier de possibles amités...je vous aurai bien rejoins pour le 12 mais c'est carnaval et mes beaux parents descendent nous voir. Pour le prochain repas je serai des votres, j'attends la date.
    A bientôt
    Sophie
    SOFIA
    SOFIA
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : joyeuse
    Nombre de messages : 7

    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 46
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par So Jeu 4 Fév 2010 - 18:31

    Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, elles sont très précieuses! J'espère qu'on aura l'occasion d'en rediscuter au prochain repas.
    En attendant je vais plutôt chercher du côté de pineda de mar. Quitte à m'éloigner de Barcelone, autant le faire avec vue sur la mer pendant que c'est possible! Sophie à Fogars de la selva 299718

    Passe une bonne journée. J'espère que tu arriveras à te faire quelques contacts vers chez toi.

    On se voit bientôt
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par SOFIA Jeu 4 Fév 2010 - 18:46

    So
    je veux pas te décourager mais Pineda, calella, san pol de mar, arenys.. jusqu'à mataro c'est pas génial.
    Sophie
    SOFIA
    SOFIA
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : joyeuse
    Nombre de messages : 7

    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 46
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par So Lun 8 Fév 2010 - 16:38

    Nous sommes allés à Fogars de la Selva pour visiter une maison. En effet, la poignée de commerces au bord de la route qui définissaient le centre ville m'ont pas fait rêvé.
    Le vendeur n'est même pas venu. L'agent immobilier était sur les fesses, c'était la première fois qu'il voyait ça. D'habitude ce sont plutôt les acheteurs qui se défilent.
    Enfin bref, aucun regret.
    Nous sommes passés par Pineda de mar et par calella ensuite. C'est quand même un peu plus animé. Todera est également assez grande comme ville mais elle n'a pas la mer et l'ambiance ne m'a pas emballé j'avoue.
    Bref, je pense que si on avait à choisir un coin paumé et pas trop cher pour s'installer ça serait Calella.

    Enfin bon on n'y est pas. Les prix ne cessent de baisser sur Barcelone et si on arrive à rester en Espagne, il se pourrait qu'on n'aie pas à quitter la ville.

    Merci encore pour ton témoignage.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par SOFIA Lun 8 Fév 2010 - 16:47

    Bonjour So,

    Si tu me trouves une petite maison pas chère et sympa à Barcelone je viens tout de suite... Sophie à Fogars de la selva 506849

    Sophie
    SOFIA
    SOFIA
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : joyeuse
    Nombre de messages : 7

    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 46
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Sophie à Fogars de la selva Empty Re: Sophie à Fogars de la selva

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser