Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Éducation française versus éducation espagnole EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Éducation française versus éducation espagnole EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Éducation française versus éducation espagnole EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Éducation française versus éducation espagnole EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Éducation française versus éducation espagnole EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Éducation française versus éducation espagnole EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Éducation française versus éducation espagnole EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Éducation française versus éducation espagnole EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Éducation française versus éducation espagnole EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Éducation française versus éducation espagnole EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Éducation française versus éducation espagnole

4 participants

Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Éducation française versus éducation espagnole

Message par Sarita Mar 5 Jan 2010 - 14:14

Hola
Avant tout: Bonne Année 2010!!!

Je viens de papoter avec un copine et je voulais vous faire part de ce bavardage pour savoir ce que vous en pensez:

Ma copine est française mariée à un espagnol, 2 enfants au lycée français. elle est trés contente que ses enfants soient au Lycée français car elle voit une grande différence avec l' éducation française.

En général et pour tout, elle trouve l'éducation espagnole NULLE. Au lycée français, ils apprennent à réflechir par eux même ...etc... En plus elle trouve les parents espagnols trés laxistes, aucune éducation à la maison, ni merci ni s'il vous plait etc, dans le parc le parent ne controle pas l'enfant ....c'est l'enfant Roi.. bref l'horreur.
Elle compare ses neveux français et ses neveux espagnols (les pauvres).

Moi vu que j'ai mes enfants dans un concertado espagnol, je me trouve nulle of course... Je lui dis qu'elle généralise, que c'est plus une question de parents que de nationalités.

Qu'en pensez vous? Y a t il vraiment une difference entre l'éducation (au sens générale c'est à dire à l'école et à la maison)?
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par Audrey Jeu 7 Jan 2010 - 17:01

L'education doit etre la meme a la maison ou a l'ecole, mais en tant que parents, on sait bien qu'il faut sans cesse repeter les memes choses, et surtout que les enfants n'ont pas la meme attitude a l'ecole qu'a la maison...
Ma fille est a l'ecole française, elle est en maternelle, je n'ai donc pas assez de recul pour dire si oui ou non le systeme français est meilleur que celui espagnol.
Par contre, ce que je peux dire c'est que je suis assez stricte avec mes enfants, contrairement a mon mari, ce qui ne m'empeche pas de repeter 10 fois par jour toujours les memes choses, surtout ne rien lacher...apres on est foutus...
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par Mu Ven 8 Jan 2010 - 2:26

La relation au bruit semble différente.
La ou cela est vécu comme un manque de respect pour certain, c'est considéré comme normal pour d'autre.

J'ai une voisine qui a deux gamins de 4 et 7 ans. Elle les laisse courir et hurler y compris dans la cage d'escalier. Je suis la seule a oser me plaindre ouvertement, ce qui fait qu'elle me menace car elle pense que nous avons un problème avec elle. Elle a raison, nous avons un problème, de bruit. Mais quand je lui parle du bruit qui réveille régulièrement notre bébé de 5 mois, elle dit, "quel bruit?"
Les enfants en question, ni bonjour, ni merci, ni nada...

C'est un secret de polichinelle: il y a une vieille expression française qui dit "bruyant comme une famille espagnole" je pensais que c'était injuste, mais cela semble assez vrai... :0/

Je me sens so french sur ce coup la!!
Mu
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation :
Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 49
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par Mu Ven 8 Jan 2010 - 3:47

J'aime pas mon poste précédent. Je suis ennuyée. Il reflète ma pensée mais en même temps il sonne aussi terriblement cliché et injuste vis a vis de mes amis ici qui ont été si joyeux et si gais et si secouants et si accueillants...
Je tiens a distinguer les deux points: j'aime joyeusement certains aspects de la culture hispanique et pas d'autres.
Je pense aussi que le fait d'être mère change quelque chose et que je me dis que je n'élèverais pas Merak a la mode locale sur les points de rapport au bruit et de "politesse", même si j'espère qu'il retirera toute la richesse culturelle de ce mélange.

Peut être que quand on commence a apprécier vraiment les lieux on ose aussi critiquer...non? :0)
Mu
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation :
Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 49
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par Sarita Ven 8 Jan 2010 - 10:21

Mais en France c'est pareil il y a des familles bruyantes et d'autres moins, il y a des enfants qui disent merci et s'il vous plait et il y en a d'autres et beaucoup qui ne le disent pas.
Moi franchement je ne vois pas la différence entre la France et l'Espagne. Et ce qui me chiffone c'est que ma copine voit une TRES grande différence en faveur de la France.
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par sonia Ven 8 Jan 2010 - 17:24

tout à fait Sarita, ya des mal elevés partout!
Mais ça s est le role des parents surtout.
Pour l'éducation donnée par l ecole quant aux connaissances et à la preparation intellectuelle il me semble que les ecoles publiques espagnoles ne sont pas très au top. L ecole francaise publique en France non plus il me semble, puisque en 6ème certains ne savent meme pas lire. Par contre, l école francaise en Espagne est une ecole privée avec un bon niveau mais ce n est pas car elle est francaise...c est parceque c est privé, il me semble.
Bonne année!
sonia
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation :
Nombre de messages : 129

Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 51
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par jojo Jeu 23 Sep 2010 - 18:28

Moi j'etais au lycee français de Madrid, et cette année j'ai changé a une ecole publique espagnole. Il y a une difference, si, c'est que les gens de las-bas se croivent le centre du monde. On est dans un des meilleur lycee, et on est plus que tous. Voila ce qui se passe, apart qu'il ne te laisse pas vivre dans le lycee, il n'y a pas de temps pour faire autre chose que faire tes devoirs et aller te coucher. Pas le temps pour des activités ni rien. Et maintenant, l'ecole publique espagnole, m'ouvre a un autre monde, les gens sont plus humains. Il y a moin de persone de "marque". Je les meme remarquer aux professeurs. au secretaire. ils t'aident, ils demandent si la classe ta plu. J'ai fait des amis le premier jour que je suis venu, au lycee je n'ai pas eu d vrai copains jusqu'au college. Maintenant je suis contente, j'ai une vie apart de l'ecole. Je termine a 14h, je fait de la musique, et je vais au british pour perfectioner mon anglais. Tandis que mes copains de lycee sont le soire jusqu'a 23h pour terminer leur devoir (ils terminent casiment tous les jours a 18h et en premiere pour faire le bac espagnol a 19h) C'est pas une question d'ecole, c'est question de travailler, c tout. Voila, c mon opignon. Je dis pas que le lycee c d la merde, loin d las, je dis que si il y a des chirugiens espagnol qui on travailler dans une ecole publique c quelquechose.
Anonymous
jojo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par roze Lun 7 Fév 2011 - 19:15

Juste une précision, les lycées français ne sont pas privés, ils sont bien public.
Anonymous
roze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par marlen Sam 16 Avr 2011 - 2:01

bonsoir, je me permet de rectifier, les lycee francais, sont public pour les francais, mais bien privé pour les espagnols, et le prix n'est pas negligeable. Ma mere est professeur dans un de ces lycees et j'y ai mmoi meme passer mon bac.
Venant du "93" j'y ai vraiment vu une difference entre les cours en france et ceux au LF... ils sont plus stric et plus pointus. Les eleves certes assez refermés et tres tudieux, il faut dire qu'il nont pas le chooix... Moi j'ai adore y vivre et si j'avais les moyens j'y inscrirais mes enfants... rien que pour la multi activite quon peut y trouver, cour en francais, cours en espagnols, hispoote francaise et histoire espagnole... jaime cette diversité... cependant je n'ai rien contre leducation esapgnole puisque par manque de moyen c'est la que ira mon fils en septembre et j'en suis fiere !! Very Happy

voila cetait mon point de vue Smile

Marlene
Anonymous
marlen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation française versus éducation espagnole Empty Re: Éducation française versus éducation espagnole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser