Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an

    2 participants

    Aller en bas

    Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an Empty Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an

    Message par Evalode Lun 21 Déc 2009 - 2:15

    Bonjour à vous Mesdames !Je me présente, je m'appelle Elodie. J'ai 28 ans, je suis maman d'une très jolie petite fille, Eva ( en même temps c'est pas moi qui vait dire le contraire, lol! ).Je suis revenue en France depuis un peu plus d'un an, durant ma grossesse. Auparavant j'ai vecu quelques temps à Séville, Malaga et enfin à Barcelone. Et je dois dire que mon retour dans notre cher pays de notre enfance, la France, ne s'est pas du tout bien passé. J'ai encore aujourd'hui beaucoup du mal pour me réadapter à la vie de tous les jours. Que ça concerne la vie sociale, le travail, le temps !!...Et donc, je rumine énormément du fait de mon désir de revenir vivre dans mon pays de coeur, l'Espagne !J'ai donc postulé à certaines offres d'emploi et très récement, j'ai reçu une proposition d'embauche pour Madrid qui est assez interessante. Je partirai bien sur le champs mais maintenant que je suis maman et de plus est célibataire, je me pose toutes sortes de question vis à vis de ma fille.( Pour info, le père biologique de ma fille est espagnol ) Quelles sont les structures mises en place en Espagne pour faire garder les enfants pendant que les parents partent au travail ? Existe t-il des nourrices ( aggréés ?? ) comme en France ? Comment sont les crèches ? Et aussi et surtout le budget ! qu'il faut prévoir ! Est - ce que je prendrai vraiment un risque de partir ? Devrais - je revenir sur l'ambition de partir ? Dois - je restée en France ? Dois - je attendre encore quelque temps ?J'ai aussi eu entendu parler, qu'il existe pas mal de crèches d'entreprise en Espagne. Est - ce vrai ?Voilà !Donc les filles, je vous serai vraiment très reconnaissante si vous pouviez m'aiguiller un petit peu.Je vous en remercie d'avance. Et vu que nous somme aujourd'hui le 21 décembre, je vous souhaite à toute de très bonnes fêtes de fin d'année.
    Evalode
    Evalode
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Rennes
    Nombre de messages : 1

    Date d'inscription : 21/12/2009
    Age : 42
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an Empty Re: Arrivée prochaine (enfin plutot retour ! ) en Espagne d'une maman célibataire avec sa petite fille de 1 an

    Message par Sarita Mar 29 Déc 2009 - 10:48

    Bonjour
    Alors pour les bébés de 0 a 3 ans il y a des garderies ou créche, publiques, privés et même quelques municipales.
    Pour entrer dans le public, ça depend de ton quartier et de ton salaire. ëtant maman célibataire et travailleuse tu as pas mal de chance qu'on te donne une place. Les demandes de places se font vers mars avril mai... Tu devrais d'abord localiser prés de chez toi la créche, la visiter et puis presenter les papiers. De 9 a 16:00 ça coute maximun 210 euros par mois...et oui c'est la publique mais ce n'est pas gratuit. (aprés tu payes par demi heure suplémentaire!!)

    Il y a aussi les créches privées, je te recommande de bien les visiter et parler avec les mamans car il y a de tout, les prix se situe dans les 350- 450 euros par mois de 9 a 17:00. A Madrid tu peux obtenir une bourse qui va jusqu'a 130 euros par mois. (beca para guardería privadas) www.madrig.org demande à présenter vers mai-juin.

    A partir de 3 ans le petit entre au college soi public (lá tu ne payes que la cantine, environ 100 euros par mois) soi concertado (à moitié privé) et tu paie scolarité et cantine environ 200 euros par mois.

    Ça coute cher d'avoir des enfants ici.

    Les nounous agrées n'existent pas en Espagne, tu peux prendre une fille pour garder ton bébé chez toi mais c'est à tes risques et prerils et ça te coute environ 600 euros par mois.

    Créche d'entreprisie??? j'en ai entendu parler mais jamais vu!! renseignes toi auprés de ta future entreprise.

    Je crois que tu dois peser le pour et le contre. Quel est ton avenir professionel en France? tes options en Espagne??

    Je ne penses pas que ce soit bon pour toi de rester en France en regrettant l'Espagne.
    Si tu pars c'est maintenant car plutard ce sera plus dificile pour ton bébé.

    Dans quel quartier penses tu venir?

    Etant mére célibataire tu peux aussi avoir des priorités sur les locations municipales (pas privés), renseignes toi à la mairie.

    bonne chance
    Bonne année 2010
    Sarita
    Sarita
    Vous êtes ici chez moi
    Vous êtes ici chez moi

    Localisation : toutjours contente
    Nombre de messages : 171

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 52
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser