Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mailie, future maman en Espagne :o) EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Mailie, future maman en Espagne :o)

    3 participants

    Aller en bas

    Mailie, future maman en Espagne :o) Empty Mailie, future maman en Espagne :o)

    Message par Mailie Sam 27 Juin 2009 - 19:43

    Bonjour à toutes,

    Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum ! Very Happy

    Je me présente : Mailie, 31 ans , mariée, 2 enfants ( 3,5 ans et 5,5 ans), je vis actuellement en Belgique, à Rebecq plus précisemment.

    Mon mari et moi même avons comme projet de nous installer dans la région d'Alicante. Cela fait plusieurs années que nous en parlons, mais nous n'avons jamais osé franchir le pas.... Embarassed

    Nous sommes revenus d'Alicante il y a deux jours et comme d'habitude, nous avons passé ces deux semaines a parler d'une éventuelle vie là bas... Je dois avouer qu'avec une partie de ma famille déjà installés dans la région, ca aide pas mal. A chaque visite, ils nous demandent quand nous allons faire le grand saut..

    Suite à certains événements récents dans ma vie, j'ai réalisé que l'on ne vit qu'une fois, et que nous sommes encore jeunes, alors arretons de parler et avançons !

    Ouiiii, ok....Cela dit j'ai pas mal de questions et en particulier en ce qui concerne les enfants. Ma fille à 5 ans et demi et rentrera en 2010 en primaire. Mon fils là rejoindra un an plus tard. Je suis assez inquiète quand à la lange. Evidemment, ils ne parlent pas l'espagnol, quoi que très réceptifs, ils seraient vite partis j'en suis certaine mais qu'en sera t'il de leur scolarité? Apprendre à lire et écrire en espagnol avant même de savoir le faire en français ? Existe il des écoles francophones dans la région d'Alicante et où chercher pour les trouver ?

    Il nous faudrais également un endroit pour loger, la maison de vacances familliales étant bcp trop petites pour y vivre tout les 4 + notre chien....

    Il faut également trouvé un travail et bien sur...apprendre l'espagnol....Je me débrouille mais pas suffisament que pour tenir une conversation. Ma tante ( qui vit là bas) à appris à le parler dans une école pour adulte. Je suis assez partante pour le principe, rien de tel que l'immersion et la pratique directe !

    Si vous avez des témoignages, des conseils, des bons plans, je suis preneuse car un peu dans le flou, je dois l'avouer :tongue:

    Un tout grand merci d'avance et à très bientôt sur le forum !! Merci

    Mailie
    Mailie
    Mailie
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Rebecq - Belgique
    Nombre de messages : 1

    Date d'inscription : 27/06/2009
    Age : 46
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Mailie, future maman en Espagne :o) Empty Re: Mailie, future maman en Espagne :o)

    Message par fredouchka Jeu 16 Juil 2009 - 8:47

    Bonjour Mailie
    sympa de partir comme ça!

    nous, nous avons decides de vivre en espagne aussi, mon mari a trouve un boulot, Mexicain ça aide! nous partons donc sur Valencia, il y aura le lycée français pour notre fils de 2 ans et demi.
    a ALicante je ne sais pas s il y en a un.

    Nous etions jusqu a maintenant au Mexique et c'est seulement sur place que j ai apprit l espagne. Mon fils ne parle pas vraiment encore mais comprend parfaitement les 2 langues, tu sais pour les enfants c toujours plus simple que pour nous.

    J'espere que votre projet avance bien
    a bientot
    :kikou:
    fredouchka
    fredouchka
    Membre active
    Membre active

    Nombre de messages : 30

    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 48
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://www.fredouchka.monbebeblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mailie, future maman en Espagne :o) Empty Re: Mailie, future maman en Espagne :o)

    Message par Emily Jeu 16 Juil 2009 - 19:25

    Coucou Mailie,

    Pour ma part, j'ai fait un stage à San Juan à coté d'Alicante et j'étais avec une copine étudiante à cette époque, aussi en satge, DANS UNE ECOLE FRANCAISE à Alicante. Ne te tracasse pas y en a une au pire, au mieux y en a plusieurs...en te souhaitant une bonne installation avec ta petite famille. Et comme le dit Fredouchka, les enfants s'adaptent toujours trés bien en général dans les langues, mieux que nous adulte. Bon courage et à bientot peut etre.

    emily
    Emily
    Emily
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 5

    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

    Revenir en haut Aller en bas

    Mailie, future maman en Espagne :o) Empty Re: Mailie, future maman en Espagne :o)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser