Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Protection solaire et hydratation de bébé EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Protection solaire et hydratation de bébé

    +8
    Carine
    Caroline
    Sika
    Sarah
    luna
    anais
    So
    sand2501
    12 participants

    Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par sand2501 Ven 13 Mar 2009 - 21:47

    hola !
    je me demandais s'il était nécessaire/indispensable de badigeonner nos chers bambins de crème solaire par ces journées fortement ensoleillées ?
    sand2501
    sand2501
    Membre active
    Membre active

    Localisation : madrid / salamanca / m° goya
    Nombre de messages : 30

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par So Dim 15 Mar 2009 - 3:08

    Oui, tout comme il est recommandé aux adultes de s'appliquer une protection solaire quotidiennement. Cela se trouve de plus en plus d'ailleurs dans les crèmes de jour.
    Les enfants sont encore plus vulnérables aux UV que nous car leur peau n'est pas mature et donc pas encore prête à se défendre surtout les 12 premiers mois de leur vie. Il faut donc éviter l'exposition au soleil au maximum en les protégeant avec de la crème (avec un indice max), des lunettes de soleil, un chapeau et des vêtements qui leur couvrent une grande partie du corps, et surtout pendant une période d'exposition (à la plage par exemple), penser régulièrement à l'hydratation.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par sand2501 Dim 15 Mar 2009 - 13:06

    Merci So pour ta réponse.
    En ce qui concerne l'hydratation, c'est l'horreur : Elisa refuse catégoriquement de boire des biberons d'eau. Ma pédiatre ma conseillée d'utiliser une seringue... pas super pratique
    Est ce que d'autres mamans sont dans ce cas ? Avez vous des astuces ?

    merci d'avance
    sandrine
    sand2501
    sand2501
    Membre active
    Membre active

    Localisation : madrid / salamanca / m° goya
    Nombre de messages : 30

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par anais Lun 16 Mar 2009 - 13:09

    Hello,
    Ma fille a refusé catégoriquement de boire la moindre goutte d'eau pendant les 8 premiers mois de sa vie. En tout elle a du boire moins d'un verre d'eau... Ca m'a un peu inquiété, mais le lait est quand même composé principalement d'eau, et puis c'étais pas l'été...
    Jusqu'au jour ou on est partis en vacances au Maroc et il a fait très chaud. Je peux te dire que le biberon d'eau est parti en 5 secondes. Donc mon conseil: si elle ne boit pas d'eau, c'est qu'elle a pas soif! Il suffit d'attendre qu'elle ait soif et y'aura aucun problème... Par contre il faut penser a proposer...
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par sand2501 Lun 16 Mar 2009 - 13:36

    ah ça me rassure de voir que mon Elisa n'est pas le seul bb entêté !
    sinon pour la petite histoire, ma mère m'a suggéré de proposer à Elisa un VERRE d'eau (en fait j'ai pris le capuchon d'un biberon, plus adapté à la taille de sa bouche!)...
    et oh miracle, elle a ouvert la bouche et a pris plusieurs gorgées et en redemandait même (bon, c'est vai la moitié de l'eau a terminé sur son t shirt :-) mais l'essentiel c'est qu'elle n'ait pas tourné la tête en signe de refus). Me voilà soulagée. Comme quoi l'expérience des mamies payent (parfois !)
    bonne journée à toutes
    sand2501
    sand2501
    Membre active
    Membre active

    Localisation : madrid / salamanca / m° goya
    Nombre de messages : 30

    Date d'inscription : 07/10/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par luna Mar 17 Mar 2009 - 0:28

    Oui c'est ce que j'allais te dire. A la maison Hugo refuse le biberon ( alors qu'à la crèche non Twisted Evil ) et un jour en me voyant boire au verre ça lui a plu je le lui ai donc proposé et depuis il boit (c'est un bien grand mot) au verre. Mais ce qui est sûr c'est que si un enfant à soif il boit ne t'inquiètes pas.
    luna
    luna
    A l'aise sur ce forum
    A l'aise sur ce forum

    Localisation : heureuse
    Nombre de messages : 26

    Date d'inscription : 08/03/2009
    Age : 48
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Sarah Mar 17 Mar 2009 - 11:37

    Léo boit de l'eau que depuis 2 mois (il a 16 mois).
    J'ai passé tout l'été dernier à lui proposer de l'eau sous toutes les formes (verre, seringue, bib...) et rien à faire... ne vous inquietez pas trop les filles.
    Sarah
    Sarah
    Membre active
    Membre active

    Localisation : Madrid - Navalcarnero
    Nombre de messages : 45

    Date d'inscription : 23/10/2008
    Age : 49
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Sika Mer 18 Mar 2009 - 12:39

    A propos vous avez un truc pour éviter qu'un bébé enthousiaste n'arrache son bob/bonnet/chapeau 3 secondes après qu'on lui pose sur la tête ? J'ai acheté des modèles avec ficelles qui se nouent sous le menton, mais il a trouvé le truc, il fait tourner le chapeau et hop, je l'arrache avec un air de grande innocence ! Pour le moment ça va encore, mais quand il fera vraiment chaud il faudra qu'il soit protégé du soleil...
    Sika
    Sika
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid/Callao
    Nombre de messages : 66

    Date d'inscription : 28/10/2008
    Age : 51
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par So Jeu 19 Mar 2009 - 12:02

    Va falloir inventer un genre de tchador pour la collection enfants printemps-été clown
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par anais Jeu 19 Mar 2009 - 20:40

    Ah ouais, por favor, une astuce! J'ai du lui remettre deux cents fois son chapeau aujourd'hui, rien a faire. J'en suis même arrivée aux menaces "si tu continues a enlever ton chapeau on t'achète un chapeau de bébé avec un élastique/on te l'agrafe sur la tête...". Pffff.
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Caroline Ven 20 Mar 2009 - 12:42

    Pour le chapeau, Alexis faisait pareil (pour les lunettes aussi, d'ailleurs), et finalement, le jour où le soleil tapait vraiment, il l'a gardé. Pour les lunettes, pareil, je lui mettais dès qu'on sortait en le mettant face au soleil, il voyait que c'était mieux.
    D'ailleurs, pour chapeau et lunettes, je conseille decathlon, l'année dernière, ils avaient fait un chapeau ultra-léger en microfibre réversible qui avaient en plus un fort indice de protection solaire. Ils avaient d'ailleurs toute une série de vêtements : pantalons longs légers, t-shirts... avec fort indice de protection UV (et ce n'est pas inutile, j'ai déjà attrapé des coups de soleil sous un t-shirt).
    Pour les lunettes, pareil, elles sont impecc, souples, incassables, pour un prix plus que modique (on avait avant acheté une paire de chicco que Alexis a tordu très rapidement).

    Et je vous rassure, après çà passe, la bagarre, grâce a leur côté narcissique (Alexis, même pas 2,5 ans, adore se regarder dans un miroir en disant "il est beau Alexis" ).
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par anais Ven 20 Mar 2009 - 14:55

    Hehe, il ne nous reste donc qu'a attendre un peu que Narcisse apparaisse... On a aussi une partie de la panoplie anti-UV de décat, mais je dois dire que niveau look, c'est pas au top. Le chapeau et la combinaison anti-uv, par exemple, c'était soit bleu pétant soit rose flashy... On a pris le chapeau bleu et la combi rose, mais on dirait un peu qu'elle participe à une compétition de surf dans les années 70. Il faudrait que je refasse un saut voir si ca a évolué.
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Caroline Ven 20 Mar 2009 - 17:00

    Arf, possible. L'année dernière, Alexis avait un bob réversible bleu clair/vert kaki, et un pantalon kaki.

    pantalon :http://www.decathlon.es/ES/pantalon-arpenaz-500-anti-uv-67866096/

    polo : http://www.decathlon.es/ES/polo-ml-arpenaz-500-anti-uv-68564767/

    bob : http://www.decathlon.es/ES/bob-reverse-arpenaz-500-baby-33269643/

    c'est ce qu'il avait l'année dernière
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par anais Ven 20 Mar 2009 - 23:58

    Ah oui, c'est quand même mieux. Les nôtres c'était les versions pour aller dans l'eau:
    http://www.decathlon.es/ES/top-anti-uv-rosa-rojo-66773655/
    Y'a pas la photo du chapeau...
    anais
    anais
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation : Madrid
    Nombre de messages : 58

    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 43
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Caroline Sam 21 Mar 2009 - 16:40

    ah oui, effectivement Laughing Non, là, çà se trouve au rayon bébé/jeune enfant, au niveau des pantalons, affaires de rando, etc... Et pour se balader, çà doit être plus confortable, quand même.
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Carine Sam 20 Juin 2009 - 17:58

    Coucou les mamans au soleil!

    Lors de notre semaine a Majorque, très chaude, Lily a développe une jolie éruption cutanée. Des boutons de chaleur apparemment. Vous qui vivez en permanence au soleil, y etes-vous confronte aussi?
    Quels sont vos trucs pour les eviter ou les faire partir au plus vite?
    J'imagine que le retour sous le climat "tempere" d'Irlande va l'aider mais en attendant?
    avatar
    Carine
    Membre active
    Membre active

    Localisation : Dublin
    Nombre de messages : 41

    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    http://petite-fee-en-irlande.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Audrey Ven 26 Juin 2009 - 12:51

    Je crois qu'il ln'y a pas remède miracle contre les boutons de chaleur.
    Ce qu'il faut savoir c'est que sur le plan structural , la peau de l'enfant est identique a celle de l'adulte , en revanche les fonctions qui la protègent sont en partie immatures.
    Les vetements assurent la photoprotection vestimentaire, mais plusieurs facteurs influencent le transmission des UV:
    - l'humidite : une vetement mouillé arrète moins les UV qu'un vètement sec
    - la couleur: une couleur foncée est inconfortable en cas de forte chaleur mais assure une meilleure protection contre les UV....

    Attention donc aux heures d'exposition, utiliser des produits solaires mème si on a l'impression que le soleil ne "tape" pas, un chapeau, proposer régulirement de l'eau a son enfant, utiliser des lunettes de soleil, et attention a la réflexion par le sol comme la neige ou l'eau.
    Audrey
    Audrey
    Mamamodo
    Mamamodo

    Nombre de messages : 181

    Date d'inscription : 06/11/2008
    Age : 45
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Chrystele Lun 29 Juin 2009 - 17:47

    Bonjour,

    Ma fille de 8 mois fait aussi des boutons de chaleur. J'ai l'impression que quand elle transpire beaucoup, les boutons apparaissent. Donc je l'habille léger (juste un body la plupart du temps) et je la rechange si je vois qu'elle est mouillée. Sinon, je lui donne des bains tièdes (34-35 degrés), utilise du savon au lait d'avoine et de la crème Nivea. Pour l'instant, ça a l'air de limiter le phénomène.
    Chrystele
    Chrystele
    Membre active
    Membre active

    Localisation : Joyeuse
    Nombre de messages : 43

    Date d'inscription : 11/01/2009
    Age : 53
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Elo ( lolotte) Lun 29 Juin 2009 - 20:14

    Pour ma part , j'utilise du talc lorsque ma puce à des boutons de chaleur .
    dans mon cas , c'est efficace .
    Elo ( lolotte)
    Elo ( lolotte)
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 77

    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 48
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par mawimoon Mer 1 Juil 2009 - 14:10

    Coucou les filles,
    Moi je vais avoir mon petit bébé dans un mois et mon mari s'inquiète beaucoup du bien-être du bébé, car la chaleur se fait étouffante.
    A la maison, on n'a pas de clim', juste un ventilo...
    Avez-vous des conseils pour que le bébé soit à l'aise et ne souffre pas trop de la chaleur?

    Merchi!!
    mawimoon
    mawimoon
    Membre active
    Membre active

    Localisation :
    Nombre de messages : 36

    Date d'inscription : 24/03/2009
    Age : 39
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    Revenir en haut Aller en bas

    Protection solaire et hydratation de bébé Empty Re: Protection solaire et hydratation de bébé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser