Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

+3
ibiniza
So
Leïla
7 participants

Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par Leïla Mer 4 Mar 2009 - 17:13

Bonjour,

Voici comment se déroule l'inscription de Zoé en maternelle (elle aura 3 ans en septembre).

Retrait du dossier ce mois-ci dans une des écoles désirées. Ce dossier doit être complété (pas très compliqué) et rendu dans l'école avant la fin du mois de mars. Sur ce dossier, nous notons tous les établissements dans lesquels nous voulons la mettre par ordre de préférence.
Comme nous donnons l'accord pour qu'ils récupèrent toutes les infos par le biais de l'empadronamiento (inscription à la mairie faite à notre arrivée), nous n'avons rien à fournir comme doc.

Résultat de l'école attribuée sera affiché à l'école du dépôt de dossier, mi-avril.

Ensuite rentrée le 7 septembre.
Seul hic, pas de portes ouvertes, et rencontre des instits le jour de la rentrée !

Pour l'instant , tout se passe bien pour nous !
Leïla
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Localisation : Sevilla
Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 48
Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par So Mer 4 Mar 2009 - 18:01

Ça a l'air fastoche vu comme ça! Tu me rassures parce que le récit de ninon était beaucoup plus inquiétant!
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par ibiniza Lun 10 Aoû 2009 - 23:23

Je suis ok avec toi So. Ce fut facile pour toi Leila. TU nous diras le jour j comment c'était?
ibiniza
ibiniza
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Localisation : paris
Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par So Lun 10 Aoû 2009 - 23:32

Leïla est rentrée en France depuis août 2009, il va falloir demander à quelqu'un d'autre désolée Smile
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par ibiniza Mar 11 Aoû 2009 - 16:13

Ah oui? pourqoui l'espagne lui a pas plu tu sais toi ou c'est perso?
ibiniza
ibiniza
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Localisation : paris
Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par So Mar 11 Aoû 2009 - 17:20

Elle ne m'en a pas dit d'avantage désolée No idea
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par sofyou Lun 30 Nov 2009 - 22:45

Venez inscrire vos enfants au Lycée Français de Séville! L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville 506849
sofyou
sofyou
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Séville
Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42
Situation familiale : Pas encore maman

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par So Lun 30 Nov 2009 - 22:53

Merci mais quelques arguments seraient les bienvenus Sofyou L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville 988489
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par .... Lun 30 Nov 2009 - 23:16

Des arguments? Il y en a plein, mais chacun fait ce qu'il veut.... mais je trouve que c'est un bon compromis pour que nos enfants puissent "évoluer", dans un même établissement, les cultures française et espagnole...
Pourquoi le Lycée Français? Juste parce que j'y travaille et que je profite de ce post pour en faire un peu de pub L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville 506849
Anonymous
....
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par Azahar Mar 1 Déc 2009 - 1:48

Je serais enchantée d'y inscrire mon pillou! mais avant tout faudra que tu me convainques un peu plus car ce n'est pas la porte à côté d'après ce que je crois savoir par rapport où j'habite!!!
Azahar
Azahar
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Localisation : Séville
Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 44
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par boudelfe Mar 1 Déc 2009 - 12:11

Pour ma part, je ne suis pas décue d'avoir inscrit mes puces dans des écoles espagnoles car elles sont totalement bilingues et sont vraiment en phase avec le pays dans lequel elles grandissent !!
A la maison nous parlons français, nous avons beaucoup beaucoup de livres français et la télévision française (TPS) !
Si je devais vous conseiller, pour ma part je n'inscrirai pas mes enfants en école française ! Celles-ci sont idéales pour les petits espagnols, mais pour des enfants qui doivent s'intégrer dans ce pays je ne crois pas que ce soit le choix le plus adéquate !
Je n'ai rien contre les écoles françaises Sofyu....ou contre les personnes qui y bossent !!!! L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville 854512
Anonymous
boudelfe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par Audrey Mar 1 Déc 2009 - 12:24

Oui, je comprends ton point de vue, mais toi tu habites a Seville c'est differend, nous nous habitons a Barcelone donc en Catalogne, et pour moi l'exclusivite du catalan jusqu'a 6 ans c'etait pas possible!
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par boutdelfe Mar 1 Déc 2009 - 12:43

Non Audrey, je vis à côté de Valencia...hihihi
C'est plus au Sud c'est clair, mais c'est pas encore Séville !! L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville 299718
Je ne connais pas la Catalogne et son système éducatif ! Ils ne parlent qu'en Catalans à l'école, c'est ça ??
boutdelfe
boutdelfe
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par Audrey Mar 1 Déc 2009 - 16:31

Oui dans les ecoles ici c'est le catalan, les enfants apprennent le castillan a l'entree au CP!
Donc , nous avons decides de mettre notre fille a l 'ecole française ou elle apprend le français bien sur, mais aussi le catalan et le castillan.
Audrey
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Nombre de messages : 181

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 45
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville Empty Re: L'inscription de Zoé en Maternelle à Séville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser