Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    4 participants

    Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    Message par SaSa Mar 17 Fév 2009 - 12:32

    Bonjour à vous! voila je compte venir à BCN en sept 2009, pour l'instant l'idée est de suivre mon Homme qui bosse depuis 10 ans entre BCN et Paris, c'est moi qui ferait les A/R pour 2009/2010!
    J'ai une petite fille de 4 ans et elle doit entrer en moyenne section l'année prochaine...;Que faire pour un an ? La mettre à l'école Française ( très chère, mais elle suivrait le programme pour son retour)? Ou tenter l'expérience de l'école Catalane au risque qu'elle soit à l'ouest l'année prochaine? Quel est le programme des écoles Catalanes? HELP!
    Anonymous
    SaSa
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty Re: Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    Message par So Mar 17 Fév 2009 - 13:01

    J'espère que pourra te donner une idée, c'est le programme d'éducation infantile en catalogne pour les 3-6 ans.

    C'est une traduction du catalan donc ça n'est pas parfait:

    Second cycle d'éducation infantile en Catalogne


    C'est vrai que pour un an tu as de quoi te poser des questions. Je n'ai pas encore mis mon fils à l'école et je m'en pose déjà beaucoup alors j'imagine ta situation.
    J'ai cependant décidé de le mettre dans une école catalane ou castillane vu qu'on risque de rester ici pour pas mal de temps.

    Tu as aussi l'option de lui faire toi même la classe mais ça serait sans doute plus sympa pour ta petite puce de rencontrer d'autres enfants.

    Comme tu le dis, le problème avec les écoles françaises c'est qu'elles sont vraiment très chères et personnellement ça me dérange de payer une année de maternelle 3000€ ou plus.
    So
    So
    Mamadmin
    Mamadmin

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 902

    Date d'inscription : 30/08/2008
    Age : 38
    Situation familiale : Maman d'un petit coquin

    http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty maternelles BCN

    Message par SaSa Mar 17 Fév 2009 - 13:19

    Merci pour cette reponse rapide. Je pense que tu as raison il vaut mieux mettre les enfants dans l'ecole du pays, en plus tous mes amis à BCN sont Catalans! mais je ne me sens pas de donner à ma fille des cours , et je me suis trompée l'année d'apres BCN, si on rentre, c'est le CP pour elle! Bon, je sais que c'est vraiment les petites classes ms je trouve ça idiot de redoubler une maternelle!
    Bref....Je vais reflechir à tout ça!!!!! Et à bientôt.
    Anonymous
    SaSa
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty Re: Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    Message par SONI Mar 17 Fév 2009 - 13:59

    Salut Sasa,

    A mon humble avis, la mettre pour 1 an dans une maternelle catalane ne lui fera pas perdre son niveau de français puisque papa et maman sont francais. Ici il y a pas mal de petits français qui font la maternelle catalane puis integre l école française..et à priori ça ne pose pas de problème. C est d ailleur ce que j envisage de faire avec mon grand qui est actuellement en 2eme annee de maternelle à l ecole publique. Bon courage!
    SONI
    SONI
    Petite nouvelle
    Petite nouvelle

    Localisation : Barcelone
    Nombre de messages : 6

    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 53
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty maternelles BCN

    Message par SaSa Mar 17 Fév 2009 - 15:26

    Soni, en effet.....Je crois que je me fais une fixette sur la maternelle comme si ma fille allait passer son bac demain! Mais comme en France il y a ces nouvelles grilles d'evaluation...On a l'impression que dès 4 ans , les enfants sont pousses à etre au top! Je vais peut etre voir sa maitresse actuelle pour en discuter. Merci!
    Anonymous
    SaSa
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty Re: Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    Message par Caroline Ven 27 Mar 2009 - 15:26

    Je pense que tu peux la mettre à l'école catalane, d'autant que les petits de maternelle en catalogne sont plutôt en avance par rapport au système français puisqu'ils commencent déjà sérieusement l'apprentissage de la lecture et de l'écriture (d'après une copine instit au lycée français, le programme de grande section de maternelle catalane couvre une partie du programme de cp français).
    Caroline
    Caroline
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 73

    Date d'inscription : 21/01/2009
    Age : 44
    Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty Re: Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    Message par Elo ( lolotte) Sam 28 Mar 2009 - 20:52

    Inscrire son enfant à l'Ecole française n'est pas chose facile : pour ma part j'ai tenté d'inscrire ma fille à l'ecole Lesseps mais ce n'est pas chose aisée .
    En effet, l'école dispose de 64 places pour la petite section et la priorité n'est pas la nationalité mais avoir 3 ans au jour de la rentrée .
    Lors de la réunion d'information, j'ai constaté la présence d'un grand nombre de parents catalans qui souhaitent que leur enfant intégre le système français meilleur selon eux .
    résultat ma puce est sur liste d'attente ....
    Elo ( lolotte)
    Elo ( lolotte)
    Membre pilier
    Membre pilier

    Localisation :
    Nombre de messages : 77

    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 48
    Situation familiale : Maman d'une petite coquine

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone? Empty Re: Quelle option choisir pour une année de maternelle à Barcelone?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser