Maman en Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:



Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

4 participants

Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Mer 11 Fév 2009 - 16:23

Nous partons à Fuerteventura en Avril pour une semaine. Les autres îles avaient l'air magnifique mais ce sont les plages qui nous ont décidées à faire ce choix.
Nous avons booké le vol et loué une voiture mais n'avons fait aucune réservation d'hôtel pour le moment. Alors si vous avez des bons plans pour cette île en particulier, partagez les!

Vu que ces îles ne sont qu'à quelques heures de vol, nous y retournerons sûrement alors si vous avez d'autres anecdotes ou conseils à rapporter concernant les Canaries, je prends!

Merci d'avance!
:cheers:
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par agnes06 Mer 11 Fév 2009 - 23:41

coucou, ma belle famille est aux canaries, et c'est vraiment magnifque!
mon ile préferée lan zarote, dit l'ile artistique due au célébre artiste cesar manrique! il a même imposé que les maisons soient blanches aux volets verts ou bleu.Celà te donne un avant gout du maroc!tu peux joindre l'ile en ferry,c'est pas très cher ou ensuite vol inter cananies avec la compagnie Binter!
Le meilleur micro climat étant Puerto calero et si tu veux sejourner dans un endroit calme, plage famara: http://www.bungalowsplayafamara.com/es/bungalows.html

Sinon tenerife est plus "francisé" dans le sens ou tu as une clientele française assez importante;c'est une ile très verdoyante dominé par le pic de teide.
Un coin magnifique c'est bajamar avec ses piscines d'eau de mer,le week end c'est plein! les hotels sont en général assez abordables!à eviter le sud de l'ile, très très touristique!

Quant à Fuentevenura, qui est un spot connu de kitborder,l'ile est en effet reputée pour ses belles plages, grandes, larges...et pas très peuplées!!
http://www.routard.com/forum_message/1453005/restos_a_fuerteventura_recommandes_par_des_expats_et_testes.htm

Bonnes vacances!!
agnes06
agnes06
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Localisation : castelldefels
Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 48
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Jeu 12 Fév 2009 - 14:33

Coucou les filles

J'ai vécu plusieurs années aux Canaries en partant de France. Je suis d'accord avec Agnés, c'est aussi Lanzarote que je préfère d'ailleurs j'y ai acheté un petit appart à Puerto del Carmen.
J'ai aussi vécu à Fuerteventura (Puerto del Rosario). Les plages sont effectivement trés belles mais attention au vent qui souffle en permanence et trés fort soulevant le sable. Je te recommenderais plutôt les petites plages protegées du cote Ouest vers Tefía...
Puisque tu as une voiture visite aussi le centre: Antigua... c'est trés joli.
Quant au Sud si tu ne parles pas allemand ce sera un peu compliqué.
Tu nous racontes, OK?
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Jeu 12 Fév 2009 - 14:57

Super merci pour toutes ces infos les filles! Je promets de tout vous raconter ou presque Smile Je mettrais surement des photos.

Bon sinon la prochaine fois il faudra qu'on teste Lanzarote si j'ai bien compris Smile

Pour revenir à Fuerteventura, Sarita, est ce que tu connais la plage el Cofete? J'ai vu des photos et ça m'a l'air vraiment super comme coin, mais vu que tu connais l'île tu as peut être des mises en garde?
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Ven 13 Fév 2009 - 14:54

El Cofete???? et bien c'est une plage nudiste qui est au Sud, il n' y a pas grand monde car l'accés n'est pas facile et en plus la mer y est forte.
Personnellement ce n'est vraiment pas une plage oú j'irais avec des petits enfants. D'abord parce que l'accés n'est pas aisé, ensuite il y a beaucoup de vent qui te fouette avec le sable, et la mer est trop dangeureuse pour les enfants (même pour les grands) dû au vent et aux vagues. Par contre si tu vas en amoureux..OK!
Les gens qui y vont sont des touristes allemands qui se fabriquent comme des mini "bunquer" avec les pierres pour se proteger du vent.
Tu as pris un hotel prés de lá? Ca m'etonne!
Ne pas oublier que c'est à Fuerteventura oú se fait les championnats mondiaux de Windsurf... c'est bien pour quelque chose!!! sacré vent qu'il y a !!
Toute la zone du Sud a des plages absolument magnifiques ...a voir... mais pour se prélasser et se baigner je te conseille les petites criques entre les falaises du coté Ouest, par exemple Playa Giniginamar, Tuineje ou alors ver El Cotillo (prés de Corralejo)...

Tu me donnes envie d' y refaire un saut!!
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Ven 13 Fév 2009 - 15:33

Ouh la ok heureusement que tu me préviens! Je suis pas sûre qu'on va aller à el cofete finalement, ça ne correspond pas trop au profil de la plage idéale qu'on cherche.

Nous n'avons réservé aucun hôtel pour le moment vu qu'on ne sait pas vraiment dans quel coin on veut passer le plus de temps. Vu qu'on y va en avril et que ça n'est peut être pas l'île la plus prisée des canaries (exepté pour les windsurfeurs), j'ai pensé qu'on pourrait peut être voir sur le tas quand on sera là bas sans se retrouver face à une île pleine d'hôtel complets.

Mais je vais peut être changer d'avis, j'aime bien l'aventure mais faudrait pas que le séjour en amoureux tourne à une scéance de camping clandestin dans un endroit improbable. Razz

Tu fais donc bien de me donner des noms de plages/criques sympas, je m'en vais de ce pas essayer de trouver un coin pour dormir dans ces environs.


A part ça, tu sembles bien nostalgique, ça fait longtemps que tu as quitté l'île?
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Mar 17 Fév 2009 - 17:20

Oui ca fait dejá pas mal de temps mais j'y revais pratiquement tous les ans car ma mére passe tous les hivers à Las Palmas et à Lanzarote. Donc lorsque je vais la voir je vais visier des amis que j'ai a Tefía et à Pajara.
Mais personnellement je n'y retournerais pas pour y vivre.
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Mar 17 Fév 2009 - 18:15

Je suis évidemment tentée de te demander pourquoi. Razz Alors?
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Mer 18 Fév 2009 - 15:44

Dirons nous que Fuerteventura est une île grande, désertique oú une grande partie de la population est flottante , c'est à dire que ce sont des touristes qui restent 15 jours, et la population locale est assez hermétique.
Ce qui fait que tu te sens rapidement seule et enfermée, limitée par la mer de tous les cotés..bref tu tournes en rond..C'est d'ailleurs pour cela que j'ai atterri à Madrid!!! Ici on est au centre et prés de tous les endrois.
Par contre si tu y vas en famille et bien c'est different mais ta vie se limitera à ta famille.
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Lun 4 Mai 2009 - 18:31

Merci encore Sarita pour toutes ces bonnes infos, ces vacances étaient super! Tu peux lire ici l'article que j'ai écrit sur mon blog

Bises
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Mar 5 Mai 2009 - 17:19

Je l'ai lu et la descripción est tout à fait exacte. Les contructions à moitié achevées existaient dejá lorsque je vivais lábas dans les années 90!!!
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Mar 5 Mai 2009 - 23:14

Ah donc mes hypothèses étaient fausses, ces travaux n'ont pas été abandonnés à cause de la crise.
Tu sais pourquoi?
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Mer 6 Mai 2009 - 15:12

Je crois qu'il y a eu dans les années 95 (plus ou moins) un boum du tourisme. Alors ils ont commencé à construire un peu partout mais finalement la demande touristique n'a pas suivi... C'est que vraiment Fuerteventura c'est assez speciale..

Lanzarote est beaucoup plus cool et festif. Il faudra que tu essaie.

Moi par contre je suis allée a Punta Cana (Santo Domingo) durant la Semaine Sainte ...avec les enfants (!!) C'est le paradis..vraiment....superbe...et trés relaxant...


Tiens?? Pourquoi ma signature n'apparait pas?
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Celles qui connaissent les îles canaries...par ici

Message par ninoubcn Ven 29 Mai 2009 - 10:29

Bonjour,



J’avais vu dans un vieux post que certaines d’entre vous connaissent bien les îles canaries…je viens vous demander conseil. En effet, on aimerait bien partir une semaine début octobre sur une des îles voir 2 si c’est faisable en une semaine. Toutes les îles m’ont l’air magnifique chacune avec ses spécificités !!! Le choix est dur dur…

Alors nous voyageons avec la puce qui aura 13 mois. Nous avons envie en premier lieu de nous relaxer et d’avoir de vrais vacances (nos vacances se résument toujours à la famille la mienne en France et la sienne au Brésil). Alors, on aime la plage mais pas pour y passer toute la journée et bon de toute façon avec notre puce on oublie ! Niveau visite bon il faut que ce soit assez facile d’accès pour ne pas trop galérer !

Je ne vais pas trop vous aider là, mais bon que me conseillez vous ??
ninoubcn
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Nombre de messages : 127

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 43
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par So Sam 30 Mai 2009 - 13:09

Virginie, j'ai rattaché ton post au sujet original dont tu parlais comme ça on s'y retrouvera d'avantage sur ce qui a déjà été dit ou pas.

Bon pour ton voyage aux Canaries, de ce que j'en connais maintenant je ne te conseille pas Fuerteventura avec un bébé de 13 mois sauf si tu comptes rester à l'hôtel tout ton séjour, dans ce cas, quelque soit l'endroit, les structures sont à peu près les mêmes avec des garderies qui peuvent vous soulager un peu ton homme et toi si le besoin de souffler se fait sentir.

Si vous souhaitez visiter un peu j'ai cru comprendre que Lanzarote était vraiment très jolie.

Je te conseille de faire un tour sur ce site pour te faire une idée.

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Canarie
So
So
Mamadmin
Mamadmin

Localisation : Barcelone
Nombre de messages : 902

Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par ninoubcn Dim 31 Mai 2009 - 13:40

merci d'avoir remonte ce post :-)
ninoubcn
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Nombre de messages : 127

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 43
Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Sarita Lun 1 Juin 2009 - 11:51

Coucou
Oui avec ton bebe je te conseille Lanzarote, à "playa blanca" par exemple. Tu as la plage et assez prés (l' île est petite) tu peux faire des excursions sympa et pas trop "pesante" pour bebé.

Sinon bien ´sûr tu as toujours l'option du Sud de Gran Canaria ou du Sud de Tenerife.. Mais c'est plus grand et plus touristique.
Moi je pars à Lanzarote du 12 au 25 aout.
Sarita
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Localisation : toutjours contente
Nombre de messages : 171

Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 52
Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé? Empty Re: Les îles Canaries pour les vacances vous avez testé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser